@Barnabé : C'est pas tant une question de prix, j'ai bien envie de m'occuper en faisant autre chose que bosser (je sature un peu). Cela dit, les prix d'ici ne sont pas les mêmes que les offres sur le net, ils sont bien plus chers.
Il faut savoir une chose importante : Ici l'Etat est très protectionniste. je te donne un exemple en rapport avec ma fulvia : Si j'achète des pièces à un particulier - donc sans facture - sur LBC, il m'est interdit de les faire rentrer, encore moins par colis (bien que j'ai déjà acheté des bielles à un particulier et je les ai acheminées ) et vice versa : avec une facture d'achat, y a pas de soucis s'il est prouvé que c'est pour un usage personnel (carte grise ou petites quantités...etc...).
Il y a des produits tolérés, d'autres interdits (bien qu'il s'agisse d'une interdiction à géométrie variable, la liste n'est pas claire).
Les représentants des plus grandes marques d'outillage (puisque c'est le sujet de ce post) sont présents mais ont des prix chers car (sur)taxés par la douane.
Enfin, pour illustrer mes propos sur le "protectionnisme", l'Etat a demandé aux constructeurs automobiles d'implanter des usines de montage/assemblage en Algérie s'ils ne veulent pas être soumis à des quotas, les gros "vendeurs" ont suivi, les autres marques automobiles acceptent les quotas car, au final, il ne vendraient pas beaucoup plus...
Je cite à titre quelques constructeurs installés : Renault depuis 2014, Kia, Hyundai, Volkswagen, Seat, Skoda, Mercedes, Suzuki.
Voici une illustration de mes propos :
http://www.maghrebemergent.info/entrepr ... -2018.htmlOn s'est éloignés du sujet mais c'est venu comme ça dans la conversation...
@PLM : Mon moteur est démonté, je pourrais le fixer pour ensuite commencer à le monter. Ta reflexion me pousse à me demander si c'est bien utile finalement
Je devrais faire autre chose peut-être...
Reda
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