Merci à tous pour vos réponses. En attendant, j'ai fouillé le forum et mis ce qui me parait intéressant.
moyanos a écrit:
4: mis a part peut etre la longueur, les cardans 4x2 et 4x4 sont identiques.
Justement, ça serait gênant
moyanos a écrit:
5: tu peux mettre un ventilo plus puissant, en catalogues rallye ( gt2i par ex ) tu trouves des ventilos performants... mais a 300e piece !
Je crois qu'un shunt sur le thermocontact suffira
Et si je trouve un ventilo en casse pour pas cher, je verrai.
lafiatajéjé a écrit:
Pour l arriere
récupérer en casse une paire de ressortsarriere et leur coupelles caoutchouc de panda avant dernier modele.
C est presque le meme diametre mais ils sont plus long.
Pour les amorto du coup les origines vont en butée donc j ai monter un jeux arriere de patrol serie deux
Merci du tuyau, ça recoup ce que j'avais trouvé en fouillant sur le site.
Lorsque tu dis panda avant-dernier modèle, tu parles de laquelle? Je ne suis pas au courant de l'actualité automobile, je ne m'intéresse qu'à ce que j'ai)
lafiatajéjé a écrit:
Pour l avant j ai monté des ressorts d amorto de panda 4x4 sur mes amorto origine et c est nickel.
Dans ce cas-là, je crois que j'ai lu que le carossage reste OK. Tu confirmes?
lafiatajéjé a écrit:
Pas de changement de cardans juste montage de nouveaux soufflets
Si les cardans 4*2 sont aussi solides que les 4*4, c'est ce que je vais faire.
Max82 a écrit:
3/ Ne t'embête pas à acheter une barre anti-rapprochement, c'est très facile à faire si tu sais souder.
http://la205rallye.free.fr/barreantirappro.htm C'est qu'un exemple !
Je sais souder, mais il va falloir que j'achète le poste à souder et tout le reste. Sans compter que je n'aurai pas beaucoup de temps.
Au pire, est-il possible de s'en passer?
Max82 a écrit:
6/ Aucune idée où trouver ce coffre mais je pense qu'un aménagement de ce style suffit :
Oui, je l'avais vu, c'est la Panda des deux filles. Mais là, on est loin de la préparation maison: elles ont eu une équipe de gars qui ont bossé (et pas bénévolement) pendant des semaines pour faire ça, elles ont juste eu à aller s'installer au volant le jour du départ.
Je voudrais réutiliser la voiture après le Raid, et donc la garder dans un état proche de l'origine. Pas envie d'abîmer la peinture avec du sable ou de répandre du liquide si un bidon s'ouvre. Donc le bac comme sur ma photo serait top, sinon je vais bricoler quelque chose avec une planche et des bavettes qui remontent sur les côtés.
Max82 a écrit:
7/ Pour les plaques de désensablage : les nouveaux échafaudages sont en alu, ça arrive que certains "traînent" aux abords des chantiers !!!
Et ça ne va pas plier sous le poids de la voiture?
Max82 a écrit:
10/ Si tu as un téléphone sous Android : il y a un logiciel payant (mp moi pour info
) qui s'appelle Torque
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&hl=fr. En fait, c'est l'équivalent d'une valise (je suis sérieux c'est un truc de dingue), tu n'as qu'à acheter une prise bluetooth pour le raccorder. L'avantage c'est de pouvoir contrôler son vh tout en roulant (conso, température, trm et surtout rapports d'erreurs). Je m'en sers pour donner des cours de conduite éco aux particuliers. Par contre je ne sais pas si le Fire est compatible ou pas.
Je t'enverrai un MP lorsque j'aurai la titine
Mais qu'appelles-tu une prise Bluetooth?
Max82 a écrit:
11/ Si tu changes ton compteur, tu vas aussi modifier le kilométrage (pas top
). La meilleure solution est peut être d'ajouter un mano de température (tu peux aussi en mettre un de compte tours très simplement).
Regarde les liens que j'ai mis au-dessus: en fait je voudrais juste rajouter le bloc avec l'aiguille de température. C'est du plug and play, et il faut juste faire une soudure derrière.
Angy, si tu lis: encore merci pour ton super tuyau