ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2010 14:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Jan 2007 19:22
Messages: 294
Localisation: 92
Bonjour,

Comme je souhaite mettre une plaque de protection sous ma voiture, j'ai donc décidé de démonter le protège carter. Malheureusement la protection tout comme les vis sont rouillées à mort. Du coup, à chaque fois qu'on veut enlever une vis, elle casse et vous reste entre les doigts (...et le dégrippant ne sert à rien).

Voila ce que ca donne à l'avant droit:
Image

A l'avant gauche:
Image

Il ne me reste plus donc qu'une vis à l'avant pour enlever la protection mais seulement les vis sont resté collées au soubassement de la voiture. Avec avec une perceuse ca doit etre jouable d'enlever les vis (?)
Image

En revanche, pour l'arrière c'est encore pire:
Image
on ne peut rien dévisser (ca va faire comme devant) d'ou ma question comment accède-t-on au boulon qui se trouve dans le chassis, c'est soudé et inaccessible?! Si oui, comment-est-ce que je peut faire?

Merci à tous ceux qui auront des idées car la je sais plus comment faire...en attendant je roule comme ca.


@+ :)

_________________
Panda 4x4


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 16:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Un grand classique, cette zone ramasse toutes les projections sur route mouillé, d'où ton soucis.

Pour les fixation avant le mieux est de démonter les tirants chasse pour travailler sur un établi. Un percage bien dans l'axe et un coup de taraud devrais te permettre de rattraper le coup. Au pire tu dessoude l'écrou et tu en ressoude un autre.

Pour l'arrière c'est plus compliqué. Car la vis est logé dans un renfort soudé qui l'immobilise en rotation, il te faudras donc jouer de la disqueuse pour faire sauter l'écrou et libérer le protège carter. Ensuite tu devrais arriver a retirer les vis du dessous du plancher et les faisant coulisser le long du renfort. Pour le remontage il en existe des neuves chez Autostoria.

Un schéma de la fixation arrière et une photo de la vis.
Image
Image


Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 16:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Jan 2007 19:22
Messages: 294
Localisation: 92
Bonjour,

Merci pour ta réponse Pandéric :P

Donc pour enlever le protège carter ca devrait aller, pour les vis de devant je savais pas qu'elles étaient soudées, je pensait que c'était la rouille.

Pour les vis derrière, est-ce qu'il y a de la place; ils ont fait glisser les vis sur un rail puis ensuite ils les ont soudé? C'est donc pas accessible par au-dessus?

As-tu des photos de ton chassis de série lorsque tu as posé ta nouvelle plaque de protection?

@+ :)

_________________
Panda 4x4


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 18:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Pour l'arrière les vis ne sont pas soudés, elle sont juste enfiler dans le renfort. Il n'y as pas d'accés aux vis de par le dessus.

Quelques photos .....
Image
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 18:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Jan 2007 19:22
Messages: 294
Localisation: 92
Bonjour,

Impeccable! Les vis arrières n'étant pas soudées le pire me semble évité. Faudra que je m'occupe de ca.

Merci pour toutes les précisions.

@+ :)

_________________
Panda 4x4


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 19:48 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Quand j'ai mis la protection sous la voiture, la meme difficulté pour les vis. :oops:
Une bonne disqueuse et le remplacement par des boulons et rondelles INOX. :idea:
Le dessous en deux parties, la plus grande en tole zinguée la 2éme en dural et démontable.
Ne pas oublier de faire un passage pour la vidange moteur. :wink:


Fichiers joints:
sabot protection.jpg
sabot protection.jpg [ 55.93 Kio | Vu 2305 fois ]
sabot montage.jpg
sabot montage.jpg [ 24.79 Kio | Vu 2305 fois ]

_________________
Bonne journée
JMB40
Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 22:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'apprends des choses, j'avais eus aucune difficulté pour le montage du mien.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com