ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 5:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2011 9:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Mar 2010 17:01
Messages: 109
atchaa a écrit:
Panda off road --> Merci pour tes conseils de grand sage! 8)
Pour les pneus, j'ai acheté ma panda avec 4 jantes tole en 165 et 4 jantes alu 155! :)
Pour l'arceau je pense que ce n'est pas la peine puisqu'il y en a déjà un balèze dessus (panda cote sauvage) :D

Panda 750--> La panda 4x4 est rehaussé d'origine de 3 cm par rapport a une panda classique et de plus tu avais 4 roues motrices!
Alors perso je pense quand même la surélever et rajouter un bon gros skis bien farté sous ma pandinette :wink:

Merci pour vos conseil

Atchaa


Effectivement, vue sous cette angle, tu as raison, il vaut mieux la réhausser un peu .

Pour tes jantes, tu as acheté des R13 ou R14 ?
:D


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2011 18:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2010 20:19
Messages: 17
Ben ce sont les jantes monté "d'origine" sur les cotes sauvage

C'est a dire du 155/r13 :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2011 11:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2010 20:19
Messages: 17
Salut!

Ca fait un petit moment que je n'ai plus donné de news alors voila l'avançement des travaux:

-Dépouillement de l'habitacle
-Pose de deux bacquets
-vidange + changement filtre
-remplacement des bougies
-restauration de la bache
-ponçage des jantes alu
-rénovation de la fixation de la bache
-pose du parebuffle et des longues portées
-remplacement du pare choc avant

Les actions futurs vont être:
-peindre les jantes
-sur élévation
-posage d'une roue de secours supplémentaire sous le capots
-peindre les pare chocs avt et arr
-refixer le tubulaire

Sur ce derniers point j'ai eu une mauvaise surprise.... habituellement 6 vis tiennent l'arceau. Hors deux vis n'étaient pas fixées et tennaient grâce à du joint siliconne..... :oops:
D'ailleur l'arceau a dut être enlevé car l'endroit ou on pose l'arceau est complètement tordu et à reçu beaucoup de coups.....

Pas glop!
:sm (4)
Je vous met des photos dès que j'en ais


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2011 18:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2010 20:19
Messages: 17
Et le photos!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ les pandistes!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2011 9:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2010 20:19
Messages: 17
Salut!!!!!!!

Après moultes recherches j'ai peut être trouvé comment surélever les essieu oméga! :D
La solution? Les amortisseur de R21 Nevada (version break) monté avec des silent bloc de peugeot 505 ou 404 pick up :sm (2)

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les amortisseurs sont 3cm plus haut que les amortisseur de panda 2wd et en plus ils ont un ressort autour de l'amortisseur ce qui permet d'avoir une suspension plus dur (donc on peut plus charger)!

A ce propos je craint justement que ces ressorts supplémentaires rendent peut être l'amortissement arrière trop dur.... Il faudrait que je test ce montage et que je voie le comportement routier de la panda.....

Pour la surélévation avant je pensais mettre des amortisseur et des ressorts de panda 4x4. Quelqu'un peut il me confirmer la compatibilité entre amortisseur panda 2wd et panda 4x4

Qu'en pensez vous?


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2011 11:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
La différence entre 2 et 4 roues motrices à l'avant est le diamétre des boulons sur le support de moyeu; 10mm dans un cas 12 dans l'autre;c'est tout (sauf la hauteur mais ça tu le sais) il suffit de percer, par contre évidemment pas de retour possible.
Pour l'arriére, ce n'est pas la dureté qui m'inquite mais le rebond (lors de la detente plus assez freiné) car 4 ressorts pour 2 amortisseurs....c'est le contraire qu'il faut faire.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2010 20:19
Messages: 17
Salut les pandistes!

Alors voila on est à moins d'un mois du départ de la course et voila la bète dans toute sa splendeur!

Image
By atchaa at 2012-01-18

Image
By atchaa at 2012-01-18

Image
By atchaa at 2012-01-18

Au niveau de la surélévation:

Pour l'avant, j'ai mis des amortisseurs de panda 4x4 avec des ressorts d'audi 80 :sm (2) ( 2 spires en moins mais ça reste très dur!!! Même trop, je vais encore en enlever 1 ou 2 )
Pour l'arrière, ce sont des ressorts de cox :sm (2) , quasi identiques à ceux de nos panda 4x2 mais beaucoup plus grand! Mais aussi beaucoup, beaucoup plus souple. L'amortisseur arrière et quasi en butée haute mais je compte bien lui trouver un remplaçant plus grand!

Image
By atchaa at 2012-01-18

La tôle alu est prête à être montée. Elle est fixé sur une protection de panda 4x4

En tout cas maintenant elle est paré a affronter le désert :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2012 0:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
en alu c'est pas trop mou comme métau ? en acier ça aurait pas été mieux pour une utilisation chaotique a l'étranger ?

tu va te régalé quoi qu'il arrive ! :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 11:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Effectivement si tu choisis une plaque en alu qui demeure un très bon choix, il faudra au moins 6mm d'épaisseur, :wink:

En acier, l'avantage est que 2 ou 3 m peuvent suffire et un bon coups de marteau permet de redresser la tôle en cas de besoin :wink:

Elle est très important cette protection moteur, tu vas vite te rendre compte que l'auto frotte souvent au sol, donc mieux vaut éviter qu'une pierre vienne déteriorer un organe moteur ou un périphérique :wink:

En tout cas beau travail :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2012 18:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 11:54
Messages: 78
Voici mon sabot "preparé" pour le prochain rallye Mille Pistes en Tunisie :D


Fichiers joints:
sabot panda (7).JPG
sabot panda (7).JPG [ 56.95 Kio | Vu 2339 fois ]
sabot panda (6).JPG
sabot panda (6).JPG [ 51.57 Kio | Vu 2339 fois ]
sabot panda (5).JPG
sabot panda (5).JPG [ 54.41 Kio | Vu 2339 fois ]
sabot panda (4).JPG
sabot panda (4).JPG [ 65.38 Kio | Vu 2339 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com