Aujourd'hui, remontage du pare-brise, le nettoyage à été fait hier, donc aujourd'hui, finitions du covering de tablier et remontage du moteur d'essuie-glace et des gicleurs de lave-glace.
également remontage des garniture de custodes avant en plastique, qui d'origine sont collé avec du double face transparent assez violent, j'ai donc fait de même!
voici étape par étape le travail effectué:
on commence par enlever le double face d'origine qui au boute de 40 ans est très là où il est, pour l'enlever rien de plus simple, il vous suffit de vous procurer de l'anti-adhésif des laboratoires Gilbert, vous le trouverez en pharmacie ou sur internet:
bien imbiber la zone, laisser agir puis racler avec l'ustensile de votre choix, si c'est pour de la carrosserie, une raclette en plastique fera l'affaire:
après raclage, vous allez obtenir une pate des plus visqueuses et collante au monde!! attention, ça colle vraiment, munissez vous de papier absorbant pour tout essuyer, tant qu'il reste des résidu, continuez à essuyer avec de l'anti adhésif.
Passons maintenant au collage avec du double face similaire à celui d'origine, j'ai opté pour du 3M 200MP, vous pouvez le trouver en plaques, en ruban avec enrouleur ou même en rouleau. moi j'avais des petites plaquettes prédécoupées, j'ai donc fait avec ça. ça colle ultra fort !! et c'est très très fin!
avant de mettre du double face, pensez toujours à dégraisser, car l'anti adhésif est un peu gras, j'ai opté pour du nettoyant frein.
on aura bien sur mis un petit coup de chiffon avec un rénovateur/nettoyant plastique:
voilà, le pare brise a un nouveau nid douillet, les petit point de rouille ont été traité au frameto, il n'y a plus qu'à..
@plustard
JP