Bonjour,
Sacrée idée, qui m'a longtemps taraudé lorsque j'avais mon coupé 3p Berlinetta.
Pour ma part j'avais gardé la boite 4 et mis le 1500cc de Ritmo 85s qui soufflait déjà ses 85cv(et avec une optimisation simple du type polissage des conduits, équilibrage des pistons, bielles et volant moteur, on gagne en fiabilité et en puissance).
Certes, pas le coup de pied au cul d'un turbo, quoique l'ouverture du 2eme corps du carbu fait très bien le job, et plus simple à régler.
Et je t'assure qu'entre 1990 et 2000 beaucoup de GTI de l'époque ne comprenaient pas ce qu'il leur arrivait au feu rouge ou à la reprise...
Autres temps ...
(et seulement 800kg !)
Bref, tout ça pour dire que sur les coupés la boite 5 ne rentre pas à cause de l'emplacement des tirants de chasses, mais (de mémoire) ça semble pouvoir passer sur les berlines (2 et 4 portes) dont la carrosserie est différente.
Le problème sur ces autos, comme sur les Ritmos/Regatta, vient de la différence de longueur des cardans(droit et gauche) et de leurs usure prématurée en usage énervé.
Si tu parcours ce forum, tu y trouveras d'autres réponses, certains ont réalisés de belles prépa à base de 128.