Petite précision que je n'ai pas faite, le fait que les paramètres soient en positif signifie que le boitier essaie d'enrichir; en d'autres termes, le mélange est trop pauvre pour les TRA.
Le -5 au FRA n'est pas alarmant.
Pour le moment je tenterai de comprendre pourquoi les TRA sont mauvais.
A contrôler le système de recyclage des vapeurs d essence. En effet, le boitier a une stratégie d'aspiration des vapeurs d'essences mais il le fait qu'à partir d'un certain régime moteur et charge. Mais il est possible que l 'électrovanne soit bloquées et que de ce fait le mélange aspire les vapeurs ou bien de l'air, ce qui aurait de ce fait tendance à appauvrir le mélange.
A voir aussi l'état du filtre à essence.
A contrôler également en bout de rampe l'état du régulateur de pression d 'essence ainsi que de sa durit (qui est reliée au collecteur d'admission).
Sinon, moteur en route, afficher via multiscan l'intégrateur lambda et regardez, une fois la voiture chaude, ce qu'il affiche; il doit osciller en permanence à des valeurs autour de 0 (en général entre - 2 et +2).
Affichez aussi la lambda et regardez ce qu'elle affiche (elle aussi doit osciller entre le riche et le pauvre).
Une fois les valeurs relevées, faites un compte rendu.