Ouh, c'est quoi encore ce bordel avec l'hébergeur, je viens pourtant de régler l'abonnement annuel
J'ai un gros déplacement à faire début Novembre, j'ai choisis d'y aller en Panda par économie et délire pour le road trip ( je monte à Limoges
), ça fait trop longtemps que je laisse trainer quelques trucs il est temps de s'y mettre pour partir sereinement
J'avais remis le train avant d'origine mais ça fait trop de roulis pour moi alors j'ai remis le train avant de Y10, mais tout d'abord pour faire bien j'ai commandé un peu trop de silent blocs neufs ^^
ya du rab pour la 4x4, après sais pas si ça peux aller ailleurs, tant pis je redistriburais au pire
Primo on lève avec les clés sur le contact pour débloquer le Neiman, on vire les roues, on déserre les 3 vis de 16 par tirant de 16 et un bon coup de pétard avec une douille longue de 19 pour défaire les tirants de chasse en gardant dans le bon ordre l'empilement de rondelles, du 13 et 17, voire 16 pour les autres vis de tirant, on joue gentiment du marteau en faisant gaffe aux soufflets de cardans pour déposer les vis
ça se fait vite, sans complications, ce qui n'est pas le cas pour poser la barre stab de Y10. Tout d'abord nettoyer les boulons à la brosse métallique pour virer la rouille et que ça rentre tout seul, pis mettre une vis sur un tirant pour qu'elle tienne en poids déjà ( ici coté gauche ). Le positionnement est la barre de tirant vers le haut, la barre en bas. L'inverse fait toucher au moyeu
le second boulon de 19 se pose ( sans oublier la tole de bride ) en faisant toujours gaffe au soufflet de cardan, on joue avec la direction pour ça
Au passage gaffe à l'état de la bague plastique sur les fixations de tirant, cassés le bout de la tige va se ballader !
fixation de tirant petit diamètre pour 4x2
Fixation de tirant gros diamètre pour 4x4
Faut poser tout les boulons sans rien sérré aux tirants inférieurs, pour avoir du jeu pour fixer ces tirants de chasse. J'use d'un verrin de fosse sur les photos vu que la panda est sur un pont 2 colonnes pour approcher la barre stab
on met l'empillement de rondelles ( plate moyenne en bout, plate large et recourbé derrière, silent bloc, fixation, silent bloc, plate large et plate moyenne ) avec l'écrou juste approché de 3 filets
L'empillement en question, après serrage
Arrive la partie chiante, remettre les vis de 16 des fixations, les trous tombent pas en face et un tournevis plat et cruci ne sont pas de trops pour centrer et poser les 2 vis coté traverse puis la vis avec la rondelle plate large coté longeron
là on peux enfin sérré, ça comprime les silent blocs, on fait attention de bien laisser le même nombre de filets sortir de la tête d'écrou de chaque coté ( on affineras au para )
Il est néccésaire de faire un paralèllisme derrière pour pas bouffer ses pneus avant et avoir une bonne tenue de route, sur l'informatique on rentre une Y10 et non une Panda 4x2, on affine d'abord la chasse puis le para. Le tout prend environ 1h30 à 2h en y allant tranquille
( voiture poids en ordre de marche soit tout pleins faits, pneus à la bonne pression ) photo d'illustration
avec des 135 on sent pas trop le + de cette barre stab, avec des 145/80r13 mieux, avec les 155/65r13 oh oui !!! là manquerait plus que la barre stab arrière de jimmy ou santana pour avoir un kart
La pompe à eau avait de légères pertes par l'axe de poulie, la courroie super fatigué aussi... à remplacer !!!
la gueule de la courroie fait peur, j'ai galéré à remettre la neuve heureusement le capteur PMH va tout seul à défaire !
Autopsie de l'ancienne, du full alu et une turbine ce qu'il y a de plus traditionnel
J'y vais à coeur joie avec le pont entre midi et deux
J'ai racheté exactement le même autoradio qu'on m'as volé ya un an et surtout j'ai viré la connectique par ces fichus dominos qui rouillent et refait ça propre par soudure, étamage et gaine thermorétractable !
L'un des fils de haut parleur était trop bouffé par la rouille, le vert de gris est remonté tout le long par capilarité, je dois démonter et remplacer...
Ah oui, amortos ar remplacés aussi, seule difficulté faut comprimer un peu le train arrière pour remettre la vis du bas