Pas de problème, ce post n'a pas vraiment de sujet précis.
C'étais la première fois que je conduisais une Fanalone et je dois avouer que je n'ai pas vu une différence flagrante.
Les 2 voitures ont la même puissance mais la 1600 HF est 50 kg plus lourde.
Le freinage Dunlop non assisté donne une course de pédale plus longue.
La pression des pneus était beaucoup trop forte et donnait une direction et une tenue de cap très instable.
J'ai retrouvé la 1600HF avec plaisir. J'ai fait 1000 kms d'une traite à son volant en janvier 2017
et son comportement est identique à la mienne avec laquelle j'ai parcouru plus de 40 000 kms ces dernières années.
Avant de partir, j'avais mis les pneus à 2 bar et le comportement routier me convenait mieux.
Concernant le Montecarlo historiques, les villes indiquées sur les autos correspondent effectivement aux villes de départ.
Cette année Glasgow, Reims, Oslo, Bad Hombourg, Barcelone et Monte Carlo.
La liste change légèrement chaque année. Dans les ville régulièrement visitée, il y a Stockholm, Turin, Lisbonne, Varsovie, Marrakech...
Normalement, tu peux choisir ta ville de départ, mais parfois, l'automobile club de Monaco réserve les départ de Monaco aux voitures les plus anciennes ou aux plus petites cylindrées.
Il y a un parcours de concentration entre les villes de départ et le départ du rallye à proprement dit, cette année à Valence dans la Drôme.
Par contre, il y a des poins de controle et des pénalités tout au long de ce parcours de concentration, donc si tu as des problèmes mécaniques en route, tu peux avoir des pénalités alors que le rallye n'a pas encore officiellement commencé.
Les longueurs des parcours de concentration varient de 807 kms pour Reims à 2020 kms pour Glasgow. Les temps impartis de 20h pour Reims à 77h pour Oslo.
Ces parcours de concentration sont interminables mais font partie de la légende du Montecarl' . Je suis déjà parti (en assistance) de Stockholm, Reims, Bad Homburg et Barcelone.