Oui j'aurai besoin de vos recommandations. Je n'ai pas de doc sur le Quaife/GKN seulement pour le pont-couple conique. De toute façon je ne sais pas ce que veux dire un taux de x % pour un glissement limité et en plus cela doit pas mal dépendre de l'huile et de sa température (il y eu un radia d'huile monté sur le pont pas la suite)
Pour le ranger c'est 60% en principe, du reste il y a marqué 60 sur la "petite plaque métal" attachée au pont qui donne le rapport du pont 3.31, 3.73 ou autre. 3.36 je ne connais pas.
Pour les 2.5l et 2.8l boîte méca, c'est 3.31 et 3.73 (41/11) pour les 2l méca. .
Pour les boîtes auto c'est différent et il y a eu aussi des variations suivant les pays d'exportation. Il y a également un code de couleurs sur les flasque des tulipes en sortie (violet, vert rouge ..)
Les plaques des ponts d'occase, cela peut être n'importe quoi ou rien du tout. Pour vérifier le rapport 3.31:1 par ex. on peut faire faire 10 tours à l'entrée et voir la sortie faire 3 tours. Mais si l'on préfère stocker des pièces (ponts, traverses, demis arbres, tambour de freins etc ) pour profiter de l'inflation galopante des voitures de collections, cela n'a pas d'importance
. C'est une bonne idée : un demi-arbre avec les 2 cardans valait 50Euros en 2007 maintenant c'est 100 ou plus
Les 2 tulipes des arbres de sortie du pont s'extraient assez facilement. Il y a un clip balaise qui les maintiennent. Il vaut mieux mettre du dégrippant pendant une semaine que de taper au marteau sur les tenons qui sont en extrémité du clip parce qu'ils risquent de se dessertir.
Pour continuer le démontage, on défait le dos du carter, ensuite il faut sortir le boitier/dif avec la couronne qui est boulonnée dessus et les 2 roulements coniques qui tournent sur 2 paliers.
On dépose les chapeaux des 2 paliers et là 1ère difficulté car les 2 roulements sont pré-chargés. En principe on a besoin un écarteur de carter plutôt costaud.
Alors j'ai essayé d'en faire un
mais il a fallu que je termine en chauffant le carter à la soufflante (pas trop) car les cornières commençaient à se déformer.
On voit que la cage a été marquée par le pignon d'attaque. C'est vrai qu'en décélération le pont faisait du bruit.
Ce qui m'a fait penser qu'avant de sortir le dif j'aurais dû repérer la position du pignon /couronne. Surtout que le réglage latéral de la couronne du pont Salisbury se fait par des cales d'ajustages qui se trouvent de part et d'autre derrière les roulements. Pratique ...
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