les kilomètres défilent et j'ai eus pas mal de déboires avec dernièrement, ma crémaillière as pris un pet et la voiture est devenu dangereuse, c'est une plaie à changé sur la 900i !
Tout d'abord désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai un tel de dépannage qui va avoir besoin d'etre dépanné s'il continue à merdé et joué de ma patience, bref !
ça passe vite, elle as pris 700km dans la gueule depuis ses 130 000
Alors pourquoi la crémaillière est une saloperie à changé ? Parce qu'il y a cette espèce de renvoi de tringlerie de boite devant, c'est pris avec la visserie de la crémaillière et à la repose il faut remettre des tampons en caoutchouc exactement dans leur logement et c'est pénible vu l'accès, meme en déposant le pare chaleur du collecteur d'échappement et en virant le cable de masse du passage
C'est cette pièce qui prend du jeu et donne du jeu au levier de vitesse, je vais remplacé cette chose dès que je peux vu que j'en ai trouvé un quasi neuf
Heureusement que coté habitacle ya juste le renvoi de colonne de direction à débranché, 2 vis de 13 et un clips ça vient tout seul... enfin c'est sans compté sur le renvoi de tringlerie qui oblige à déposé l'espèce de cache central en plastoc pour défaire 2 vis de 12 sinon on peux pas libéré la crémaillière ... et même comme ça pas évident
après on extrait et faut la faire coulissé avec les roues déposés ( j'ai déposé aux rotules ) et là encore il y a la prise de tachymètre et les durites de maitre cylindre dans le passage pour déposé, ça c'est à la dépose en casse
à la repose ( donc démontage sur la mienne, soit je me suis fait chier 2x à démonté ça ! ) j'ai fait coulissé par le coté passager, on as été à 2 personnes pour ça sinon c'est vite compliqué car ça s'accroche de partout et les tampons caoutchouc entre la carrosserie et la crémaillière prise en sandwitch avec le renvoi tiennent pas en place
J'ai fait ma courroie d'accèssoires ( pompe à eau + alternateur ) qui en avait bien besoin
juste à déssérré 2 vis de 17 pour que l'alternateur se détende... et déposé le capteur PMH et ses 2 vis de 8 ou 7 pour que la courroie passe la poulie de vilo
à la repose j'ai pas fait gaffe que les ailettes du corps l'alternateur étaient trop fines pour se prendre dessus et tendre la courroie, ça casse comme du verre !!!
C'est sans conséquent mais ça fait chier !
J'ai triché en mettant un levier par dessous pour tendre avec mon cric en usant du poids du moteur.
J'ai aussi eus le moteur pas à pas du papillon du corps à injection qui à grillé un jour, ça me faisait de grosses pertes de puissance, je l'ai débranché pour roulé et ça allait mieux en attendant d'en mettre un autre
Il me reste encore quelques frais à faire, les 2 amortos avant, un moyeu qui à pris du jeu, les durites de frein et 2 pneus avant en 145 car j'ai du 135 et ça tient que dalle, une savonnette sous la pluie ! C'est qu'en ce moment je lui met facile 450-500km par semaine !