Non, les croisillons n'ont pas de graisseur... Seule la coulisse est équipée.
Le truc, c'est qu'au départ elle ne faisait aucun bruit, juste une très légère vibration vers 120km/h et par intermittence.
D'après ce que j'ai trouvé en démontant, je pense que la couronne plastique (qui tient les aiguilles dans la cages et qui est censée maintenir le tout étanche et donc retenir la graisse) s'est abimée et a fini par dégager. Alors, la graisse est sortie peu a peu par centrifugation, et les aiguilles ont commencé à grippé.
Cela a du arriver il y a un an à peu près. C'est là que ça a commencé à couiner de temps en temps puis à claquer en changement d'allure.
Mais quand j'avais graissé la coulisse il y a un an, j'avais juste trouvé un peu de jeu.
Un an plus tard avant la boucle melunaise, j'ai vraiment commencé à me dire qu'il était presque trop tard.
En tout cas, voilà une bonne chose de faite.
Coté odeur d'essence, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je voudrais m'assurer qu'aucune durit n'est poreuse. Ca sent effectivement dans le coffre, au niveau du canister, qui est comme tu dis, littéralement une "usine à gaz".
En tout cas, quel plaisir de rouler "sans bruits"