Super article,c'est bon de se rafraichir la mémoire !!
YV ....provocateur !!!
SI,!!! tout est dans la tenue de route,!! car si tu mets cette magnifique mécanique dans une A112 strictement de série (problème de fausse supposition!!)...t'es pas sorti de l'auberge !! Je mets mon billet (allez..20euros) qu'une bonne Abarth "coupe" serait plus rapide sur un parcours de rallye,comme on les aime...
Donc Tout n'est pas bien sûr dans la tenue de route...mais l'un sans l'autre...ça fait du bruit...mais ...!!!
La caractéristique de l'Abarth (cela n'engage que moi) c'est que de série la tenue de route et la motricité ne permettent pas d'exploiter au mieux les formidables qualités du moteur,c'est donc bien par l'amélioration de ces points qu'il est souhaitable de commencer.Après...
Après cet article,qui va nous sortir le même sur la "bête" montée chez Chardonnet, avec un moteur de Ritmo 1400 (exact?) qui avait nécessité pas mal de transformations sur l'auto.
Je l'avais vue en course au Tour de l'Aisne79,c'était Hoffman qui la pilotait,et ensuite au Périgord Noir (Sarlat),elle avait été confiée à l'équipage de choc Thérier-Vial.C'est de toutes les A112 celle qui m'a le plus impressionnée .je crois quelle existe toujours,sur Paris ?