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MessagePosté: 28 Déc 2009 19:44 
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Citation:
Donc ta voiture va reprendre du service sans que tu ais à exposer la "Belle" aux éléments.
C'est exactement ça. J'avoue que j'avais du mal à me résigner à utiliser ma 1800 au quotidien.

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que l'allumage fonctionnait en apparence normalement, puisque chaque bougie démontée et collée contre la culasse faisait une étincelle...


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MessagePosté: 28 Déc 2009 21:22 
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Bébé ICCiste

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Sûrement la qualité de l'étincelle qui n'était plus bonne. Le principal c'est que ça roule !

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MessagePosté: 28 Déc 2009 21:43 
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Oui, possible en effet.
Serait-ce aussi possible qu'un allumeur malade avance ou retarde une étincelle ? Ca lorsque l'auto avait du mal à démarrer, j'entendais des explosions à l'échappement, comme une voiture qui manque d'avance à l'allumage...


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MessagePosté: 28 Déc 2009 21:56 
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Content que ce ne soit finalement qu'une péripétie...
Et cela me donne également des pistes pour la Beta qui n'arrive pas toujours à démarrer (mais malheureusement, je ne m'en sers pas assez souvent...)


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MessagePosté: 28 Déc 2009 22:19 
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Bébé ICCiste

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san a écrit:
Oui, possible en effet.
Serait-ce aussi possible qu'un allumeur malade avance ou retarde une étincelle ? Ca lorsque l'auto avait du mal à démarrer, j'entendais des explosions à l'échappement, comme une voiture qui manque d'avance à l'allumage...


Oui. L'avance se modifie avec le régime moteur par un système d'excentrique interne à l'allumeur. Lorsque ces excentriques sont grippés (pas rare) l'avance ne se corrige plus avec le régime et donc tu n'as pas suffisamment d'avance. Toutefois, ce problème ne génère aucune différence au régime de ralenti.

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MessagePosté: 29 Déc 2009 3:03 
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Inscription: 03 Déc 2006 18:19
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Hi,
san a écrit:
Jusque là ce n'était pas tellement une épreuve mais plutôt un réel plaisir au quotidien.
L'Alfetta est une auto si agréable à la conduite et tellement décalée et vintage dans le paysage automobile actuel moderne et triste. Ce n'est que du bonheur.
Je confirme...j'en suis à 45 000 km en usage quotidien en 2 ans...que du bonheur... :mrgreen:
ketre51 a écrit:
Qu'entends-tu par "glou glou à chaud"?
C'est du style bulles d'air qui remontent dans le bocal? (chose que j'entends régulièrement quand je coupe le moteur, et que je pensais être du à un manque de LR qui entre en ébullition)
Parce que si c'est ça, sur la mienne ce n'est donc définitivement pas la pompe à eau qui fuit (d'où ma perte de LR), mais un joint de cucu à venir.... (alors que le moteur a été refait il y a 20 MKM) :?
:sm (1) :sm (1)
J'entends par là exactement ce que tu décris... :mrgreen:
Joint de culasse en préparation...tes compressions remontent par le bocal d'expansion... :?
Ca peut avoir été mal refait...genre culasse non surfacée qui le nécessitait...
san a écrit:
Tout ce bazar pour une simple tête d'allumeur. Le plus étonnant, c'est que les bougies faisaient bien chacune une étincelle, mais il devait y avoir un retard sur l'étincelle ou quelque chose dans le genre.
La tête "hs" en apparence parait bonne, tout juste quelques légères fêlures superficielles dans le plastique et un peu de corrosion sur les électrodes : mais rien qui m'aurait fait pencher vers cette hypothèse...
Déjà eu ! :lol: Sur mon Giulietta...doigt d'allumeur cassé...avec problème exactement similaire à ce que tu décrivais...mais comme tu disais que l'allumage était bon...je n'en ai pas parlé, sorry.
Bon, et qui a dit qu'une Alfetta, c'est jamais vraiment en panne...hmmmm...? :mrgreen:
Forzalfetta !

_________________
Tony...chasseur d'Alfettas...


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MessagePosté: 29 Déc 2009 5:00 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Drôle d'affaire tout de même cette allumeur qui fait des étincelles mais ne permet plus de démarrer ni au moteur de tourner normalement.

Bon, j'ai acheté un neuf hier et titine est à nouveau 100% opérationnelle.
En plus j'ai trouvé des jantes tôles pour remplacer mes 15" (puisque une est hs). Reste juste à me les faire livrer...
Tout s'arrange :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2009 9:46 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
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Localisation: Bordeaux
san a écrit:
Drôle d'affaire tout de même cette allumeur qui fait des étincelles mais ne permet plus de démarrer ni au moteur de tourner normalement.

Bon, j'ai acheté un neuf hier et titine est à nouveau 100% opérationnelle.
En plus j'ai trouvé des jantes tôles pour remplacer mes 15" (puisque une est hs). Reste juste à me les faire livrer...
Tout s'arrange :wink:


J'ai déjà eu ce type de problème, je ne sais pas si mon explication est scientifique, mais j'ai l'impression l'étincelle a besoin d'être plus forte dans un milieu comprimé (la chambre de combustion) , on peut tres bien avoir une étincelle - sans doute faiblarde- a l'air libre; et quand la bougie est remontée, le courant s'échappe par l'endroit qui offre le moins de résistance - la fente de la tête d'allumeur-

quand aux pets à l'chappement, je mettrais plutôt ça sur le compte du melange non brulé qui s'enflame dans la tubulure d'échapement au contact des gaz brulants des cylindres qui fonctionnent...et eventuellement ça crée des retours par les soupapes qui sont ouvertes à ce moment là!

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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MessagePosté: 29 Déc 2009 10:00 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Ton explication me parait tout à fait rationnelle kinou.
Cette histoire d'étincelle en milieu dense, je poserai la question au boulot à nos motoristes :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2009 16:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Avr 2009 17:52
Messages: 82
Ah ces Alfa, elle a due avoir peur de finir en pièces, elle s'est décidée à repartir.
Enfin, c'est bien, plus de peur que de mal.
Et longue vie à cette auto


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