Hi,
san a écrit:
Jusque là ce n'était pas tellement une épreuve mais plutôt un réel plaisir au quotidien.
L'Alfetta est une auto si agréable à la conduite et tellement décalée et vintage dans le paysage automobile actuel moderne et triste. Ce n'est que du bonheur.
Je confirme...j'en suis à 45 000 km en usage quotidien en 2 ans...que du bonheur...
ketre51 a écrit:
Qu'entends-tu par "glou glou à chaud"?
C'est du style bulles d'air qui remontent dans le bocal? (chose que j'entends régulièrement quand je coupe le moteur, et que je pensais être du à un manque de LR qui entre en ébullition)
Parce que si c'est ça, sur la mienne ce n'est donc définitivement pas la pompe à eau qui fuit (d'où ma perte de LR), mais un joint de cucu à venir.... (alors que le moteur a été refait il y a 20 MKM)
J'entends par là exactement ce que tu décris...
Joint de culasse en préparation...tes compressions remontent par le bocal d'expansion...
Ca peut avoir été mal refait...genre culasse non surfacée qui le nécessitait...
san a écrit:
Tout ce bazar pour une simple tête d'allumeur. Le plus étonnant, c'est que les bougies faisaient bien chacune une étincelle, mais il devait y avoir un retard sur l'étincelle ou quelque chose dans le genre.
La tête "hs" en apparence parait bonne, tout juste quelques légères fêlures superficielles dans le plastique et un peu de corrosion sur les électrodes : mais rien qui m'aurait fait pencher vers cette hypothèse...
Déjà eu !
Sur mon Giulietta...doigt d'allumeur cassé...avec problème exactement similaire à ce que tu décrivais...mais comme tu disais que l'allumage était bon...je n'en ai pas parlé, sorry.
Bon, et qui a dit qu'une Alfetta, c'est jamais vraiment en panne...hmmmm...?
Forzalfetta !