bonjour
l'arbre auxiliaire entraîne le delco, la pompe a huile et actionne la pompe a essence par une came;
s'il est mal réglé la came peut toucher plus ou moins fort le piston, mais le delco peut récupérer une partie de l'erreur et être juste
Pour ma part j'avais une 2000ie et l'arbre auxiliaire n’entraînait ni la pompe ni le delco, mais j'avais qd même la came de pompe qui bloquait le piston!
le calage de l'arbre intermédiaire est de 34° vers l'avant, par rapport a la verticale du moteur comme montré sur la rta
http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/RTA-LANCIA-BETA.pdf p44
s'il n'y a pas de repére sur la poulie, peut-être faut-il décaler l'arbre intermédiaire et tâtonner en l’avançant ou le reculant, et recaler le delco en conséquence
(si le delco est equipé de dents de souris à l'entrainement, on peut meme faire un 1/2 tour)
jphi