Bon ... après examen de mon installation et de la RTA je pense avoir pigé le circuit de charge ...
Le schéma elec de mon Spider 2000 (1ère série de 76) semble être un mix de celui des berlines 1300 1ère série sur lesquelles la charge batterie transite via le démarreur, comme sur les 2èmes séries apparemment, et des autres modèles sur lesquels ont a 4 + au départ de l'alternateur (les trois derniers étant regroupés sur la même borne + de l'alternateur) :
- témoin alternateur (beige zebré noir / fiche séparée petite section)
- boîte à fusible (rouge)
- connecteur de contact (marron)
- charge (jaune et noir grosse section vers démarreur puis + batterie)
Un court instant j'ai cru avoir trouvé mon problème, comme on le voit ci-dessus la cosse du + vers fusible m'étant resté dans les mains à la 1ère manip, cassé au ras de la cosse. J'ai resserti une nouvelle cosse en consolidant avec une soudure à l'étain, mais rien à faire, j'ai toujours une petite lumière (très faible) au témoin alternateur du tableau de bord.
Fil rouge déconnecté, la voiture ne démarrait pas et le voyant alternateur était cette fois éclairé plein pot. Là au moins le défaut est clair.
A priori je vais déduire de tout celà que mon alternateur est défaillant, je vais donc l'opérer ... Le sortir, l'ouvrir et voir déjà l'état des charbons.
Merci de vos avis !
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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
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