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MessagePosté: 06 Juin 2007 13:35 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le moteur de mon Beta vient de rendre l'âme.
Un passage s'est creusé entre les cylindres N°3 et 4 sous le joint de culasse.
Je suis donc à la recherche d'un moteur pour remplacer celui défaillant.

Cependant, une issue rapide semblerait possible si j'arrive à répondre à certaines questions.
J'ai en effet chez moi un bloc complet de Beta 2000 IE, grippé.

Pensez vous que le bloc cylindre de 2 moteurs de même cylindrée, mais de génération différente, soit compatible ?
Si je me réfère au document suivant, tout semble identique : http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/DOCUMENTS-TECHNIQUES/Manuel-Technique-Lancia-Beta-Coupe-HPE.pdf

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MessagePosté: 06 Juin 2007 13:43 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
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bonjour
tu peux sans soucis echanger le bloc des moteurs carbu et injection,je l'ai fait il y a qques années et monsieur bouvier que tu as rencontré est en train de faire de meme.
Iil suffit de garder l'aac d'echappement du moteur d'origine ,de re-installer le distributeur sur l'arbre intermediaire(dont il faut soigner le calage(plus que pour l'IE),et re-installer la pompe à essence;il me semble qu'il y a aussi une petite modif sur le reniflard
jphi


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MessagePosté: 06 Juin 2007 13:49 
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Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
jphi a écrit:
bonjour
tu peux sans soucis echanger le bloc des moteurs carbu et injection,je l'ai fait il y a qques années et monsieur bouvier que tu as rencontré est en train de faire de meme.
Iil suffit de garder l'aac d'echappement du moteur d'origine ,de re-installer le distributeur sur l'arbre intermediaire(dont il faut soigner le calage(plus que pour l'IE),et re-installer la pompe à essence;il me semble qu'il y a aussi une petite modif sur le reniflard
jphi


confirmé par mon concessionnaire LANCIA préféré

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MessagePosté: 06 Juin 2007 15:08 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Moi aussi je confirme, on peut même mettre une pompe à essence electrique de IE ou VX ce qui permet de ne pas avoir à remonter la pompe mécanique sur le bloc du 2000 IE.


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MessagePosté: 06 Juin 2007 16:58 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
je ne suis pas sur que la pompe d'injection soit adaptée à un moteur carbu:trop puissante me semble-t-il
jphi


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MessagePosté: 06 Juin 2007 18:04 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Attention à bien te renseigner quand même.

Dans ton cas tu as les deux moteurs sous les yeux donc plus facile à controler les divers points.

Un exemple de modification sur le Lampredi: la pompe à huile.
Sur une Delta 1600HF, la pompe n'est pas placée comme sur les 1600HFie ... sur ces dernières, la pompe est en bout de vilo :?

Maintenant sur un Beta 2000ie tu risques d'avoir moins de soucis puisque le bloc n'est pas tourné, que l'adaptation carbu/injection se fait par la culasse ...

Vérifie d'abord tes conduites d'eau et d'huile sur les deux culasses, tu peux poser ton joint de culasse dessus pour t'aider, si tout concorde c'est déjà un très bon point :D

Enfin désolé pour toi, c'est toujours du taf qui n'était pas prévu, mais l'auto en vaut la peine donc courage :wink:

As-tu une photo de ce passage rogné?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 07 Juin 2007 7:54 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
La pompe electrique débite dans un filtre stabilisateur qui assure une pression constante dans le carburateur, on en a déjà parlé ici de ce type de filtre en verre.

Le pointeau, flotteur, du carburateur doit être en bon état, ainsi que les deux petites pipes d'arrivé et de retour du carbu.


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MessagePosté: 07 Juin 2007 9:22 
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Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
j'ai une photo du bloc rogné mais actuellement mon ordi perso est en panne :cry: :cry:

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