Bon ... les misères continuent ... Le WE dernier petite sortie qui m'a permis de constater que le ventilo ne se déclenchait pas. Difficile de dire s'il fonctionnait quand j'ai récupéré la voiture cet hiver puisque j'ai fait un court trajet entre le garage et la maison et qu'il devait faire genre 1° ... Mais là, avec la chaleur et surtout une petite côte sur la fin et un peu de stationnaire moteur en marche, j'ai eu la totale ...
J'avais vu quelques jours avant que l'un des fils de la sonde de tempé était dénudé. Donc j'ai refait la cosse, mais çà a déjà été bricolé et je n'ai plus de couleur de fil conforme ... et comme un c.. j'ai débranché les 2 fils pour vérifier, et peut-être ai-je mal rebranché ... Si j'ai inversé est-ce que j'ai pu la cramer ? Ou cramé le relais ?
Question : y t-il un + et un - sur ces deux fils ? D'après la RTA l'un des 2 fils de la sonde serait une masse si je lis bien mais je suis pas sûr. Comment les identifier ? Comment puis-je vérifier autrement qu'en laissant tourner le moteur qu'elle est opérationnelle ? Sur ma 203 je mettais bouillir le calorstat jusqu'à ouverture, mais là ... Donc j'ai dû couper le + du ventilo à hauteur d'une boîte à fusible de m... bricolée (cosse impossible à sortir, c'est siglé Audi ...) et j'ai testé direct sur batterie. Ça tourne, mais il a un peu de mal à se lancer et surtout j'ai un couinement au démarrage. Donc tant que j'y suis je crois que je vais sortir le ventilo pour voir ce que je peux y faire, si un bon nettoyage + graissage suffit je crois les doigts.
Autre question : j'attends une RTA avec un schéma elec via LBC mais en attendant si qq1 (Pascal ?) peut me renseigner sur ce circuit ce serait sympa. Notamment quelle est la puissance du fusible du ventilo ? J'ai du 16A en réserve, je pense monter çà dans un porte-fusible à lamelles.
Merci de vos avis ...
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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
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