ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: direction...
MessagePosté: 13 Oct 2005 15:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 14:33
Messages: 149
Localisation: Sarthe
bonjour à tous! j'ai un petit souci, je connais pas bien ma panda mais je me suis rendue compte que la direction me semblait bizarre : quand je braque, doucement, ça grinçe , et surtout quand j'arrive à la butée, ça fait une sorte de "clong", vraiment un bruit fort. J'ai l'impression d'avoir une vieille gimbarde qui grinçe de partout :? . Pareil à l'arrière, grincement, ça doit avoir un rapport avec le 4x4 mais je trouve ça étrange. Je suis vraiment dans le vague, comme vous le savez elle a que 21000 km alors quoi kes? Merci à tous si vous avez une idée...cocopanda vous salue :sm (9) . ah j'oubliai dernière question : le levier pour la mettre en 4x4, il doit être à quelle hauteur? parce qu'il est jamais enfonçé à fond, il est à mi hauteur , es ce normal?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 18:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut cocopanda :!:

Si ca fait un "clong" lorsque tu braques, c'est peut etre le cardan qui est mort et ca, c'est à vérifier car s'il lache en roulant : t'es mal :sm (92)

Enfin, c'est à confirmer par les pros... Quand aux grincements à l'arrière, la mienne le fait aussi quand je passe sur les dos d'ane et pour tant mes suspensions sont en bon état :sm (66)

Bon courage à toi en espérant que ce ne sera pas trop grave...

:sm (9)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: direction...
MessagePosté: 14 Oct 2005 6:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
salut cocopanda...
ton big foot a des problèmes de jeunesses??? :lol:
pour le "glong": s'il s'agit d'un glong unique lorsque tu braques les roues, il peut s'agir de la butée à bille qui se trouve au dessus de l'amortisseur du coté concerné. ou alors l'amortisseur lui même.
pour cela un démontage est necessaire... c'est rapide et peut couteux....

vérifie aussi les cardans, pour cela braque les roues aux extrémités et roule . si les "glong" apparaissent à ce moment là et de façon régulières, le prblème vient des cardans... :roll:

pour tes grincements à l'arrière... C'EST NORMAL... :lol: :lol: :lol: tu roule en fiat panda 4X4 :lol: :lol: :lol:

ce grincement provient certainement des silent-bloc des lames de suspension arrières, c'est très fréquents sur tout les véhicules conçus ainsi.
pour supprimer ce bruit, tu peux appliquer une couche de graisse à l'aide d'un pinceau sur les extrémité des lames, des jumelles de suspensions et en insistant sur les parcelles de caoutchoux accessibles...

même si le bruit ne disparait pas tout de suite, il devrait disparaitre à la longue.

pour ton levier de crabotage, en temps normal il est en position basse jusqu'à la butée. il doit alors resté 4 ou 5 cm entre la poignée et le sol. si tu n'arrives pas à le faire redescendre, fait le en roulant en première, ligne droite. si c'a résiste accelère et ralenti de façon un peu brusque tout en maintenant une pression sur le levier.
pour passer de 4x2 à 4X4 sans problème, le mieux est d'avoir 4 pneux avec la même usure.
:wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 8:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 14:33
Messages: 149
Localisation: Sarthe
Merci à tous les deux de vos réponses je vais pouvoir mieux orienter mes recherches parce que là j'étais comme une poule qu'à trouvé une fourchette :P ! par contre pour le levier, il descend parfaitement quand t'appuie dessus, mais il remonte au bout de quelques centaines de mètre, tout seul et à mi-hauteur :? kesako? et elle l'a toujours fait, enfin depuis que je m'en sers soit deux trois ans, avant je sais pas... décidemment le panda reste un petit animal étrange pour moi :shock: heureusement que je vous ai trouvé! remarques même qu'elle ait peu de kilomètres, les années passent et l'usure des pièces se fait quand même, elle a 12 ans la mignonne, et même si c'est peu par rapport à ma R5 qui en a 21 ça commençe un peu à faire... merci encore, coco vous fait de grosses bises et cocopanda vous salue...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 11:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Est ce que ton voyant 4WD se met en fonction tout seul?
fonctionne t'il normalement?
c'est important car si ta panda se met en transmission intégrale de façon permanente c'est pas bon pour la mécanique... :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 12:15 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Les panda 4*4 on des suspensions a lame à l'arriere :shock: je savais pas :oops: :lol:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 12:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 14:33
Messages: 149
Localisation: Sarthe
oui seb, si t'en vois une devant toi regardes dessous, c'est assez impressionnant l'attirail là dessous :sm (40) ! non mon voyant s'allume pas, juste quand tu la met en quatres roues. j'ai essayé tout à l'heure en première de bien l'enfoncer et bein non ça remonte quelques minutes après mystère. mais ça remonte pas jusqu'à la mettre en 4x4 hein! à mi hauteur quoi. j'ai une voiture étrange pourtant elle et moi on fume pas de tucs spéciaux :sm (108) faudrait peut-être que je l'amène voir un spécialiste...je vous tiens au courant...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 12:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
sebdrivre a écrit:
Les panda 4*4 on des suspensions a lame à l'arriere :shock: je savais pas :oops: :lol:


eh oui à lames comme les vrais 4x4. 8)

y'a des avantages et des inconcénients... :x :lol:

sur la nouvelle panda 4x4 les suspensions arières sont à bras tirés et resssorts helicoidaux. c'est pour CETTE raison que je ne l'acheterai pas. :oops: (j'aime le bruit hi hi hi :lol: )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 16:36 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
:lol:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com