salut cocopanda...
ton big foot a des problèmes de jeunesses???
pour le "glong": s'il s'agit d'un glong unique lorsque tu braques les roues, il peut s'agir de la butée à bille qui se trouve au dessus de l'amortisseur du coté concerné. ou alors l'amortisseur lui même.
pour cela un démontage est necessaire... c'est rapide et peut couteux....
vérifie aussi les cardans, pour cela braque les roues aux extrémités et roule . si les "glong" apparaissent à ce moment là et de façon régulières, le prblème vient des cardans...
pour tes grincements à l'arrière... C'EST NORMAL...
tu roule en fiat panda 4X4
ce grincement provient certainement des silent-bloc des lames de suspension arrières, c'est très fréquents sur tout les véhicules conçus ainsi.
pour supprimer ce bruit, tu peux appliquer une couche de graisse à l'aide d'un pinceau sur les extrémité des lames, des jumelles de suspensions et en insistant sur les parcelles de caoutchoux accessibles...
même si le bruit ne disparait pas tout de suite, il devrait disparaitre à la longue.
pour ton levier de crabotage, en temps normal il est en position basse jusqu'à la butée. il doit alors resté 4 ou 5 cm entre la poignée et le sol. si tu n'arrives pas à le faire redescendre, fait le en roulant en première, ligne droite. si c'a résiste accelère et ralenti de façon un peu brusque tout en maintenant une pression sur le levier.
pour passer de 4x2 à 4X4 sans problème, le mieux est d'avoir 4 pneux avec la même usure.