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MessagePosté: 23 Fév 2015 18:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Oct 2014 17:17
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Bonjour,

J aurais besoin de renseignement sur le syteme de refroidissement de la panda 1000 4x4 de 87,
Je galere avec la fonction recherche...

Donc elle chauffe tranquilou et à température 92 °c elle ventile donc normal, mais elle ventile de longue car la température redescend à peine et hop remonte et pas de chauffage à l interieur
J'ai donc d'abord viré le calorsat et la ....pareil

en pompant la durite du radiateur je fais circuler l eau stagnante je pense donc je pense que cest la pompe qui a petée

Il me faudrait un tuto pour remplacement pompe à eau car ca passe par la distri et jy pige rien, mais je peux le faire

Merci d'avance

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Smb


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MessagePosté: 23 Fév 2015 19:07 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
regarde la
viewtopic.php?t=7083

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MessagePosté: 23 Fév 2015 19:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Oct 2014 17:17
Messages: 31
Localisation: Nimes
merci Eric, je l'ai vue avec la fonction recherche mais il ne traite que de la distri mais cest tjrs bon à prendre.
J essais de trouver pour la pompe à eau qui est juste au dessus sur la droite, que je sache à quoi sa ressemble et comment c'est fait avant d'y mettre mes mains

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Smb


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MessagePosté: 23 Fév 2015 23:19 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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fait la tourner au vinaigre blanc ( d alcool ) pour dégager toute la merde des durites, si ça va toujours pas on fait ta pompe a eau, si tu veux un coup de main je te montre ça me prend dans les 20 minutes distri + pompe à eau.

sinon faut virer ton cache distri, t as quelques vis de 10 à défaire dont 2 sur les cotés de tete, et défaire les 3 vis de 13 de ta poulie de vilbrequin et pas besoin de détendre la courroie d alternateur.

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quand t est là tu as acces au vilo de vilbrequin pour voir le repere de pmh qui va comme ça quand il est calé

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Personnellement je fais chauffer le moteur, je coupe puis je vire la bougie du premier cylindre pour choper le pmh via un tournevis qui me sert de sonde de hauteur, ensuite je fais tourner le moteur avec une clé à oeil de 17 via las vis de poulie d arbre à cames jusqu à choper le pmh

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quand t as calé ta distri tu défait la vis de 13 du galet tendeur ( je conseille la dépose pour vérifier le jeu ) et là tu peux virer tranquille ta courroie

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ta pompe à eau tient par 3 vis et un écrou de 10, défait les. Ensuite il te faudra décollé ta pompe au maillet, peut etre au tournevis en évitant de marquer le plan de joint. à la dépose environ 1l de ldr couleras.

sans la pompe à eau

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tu gratte le plan de joint au cutter, tournevis plat et ensuite au papier verre de 600 ou 800 et tu nettoies et dégraisse finalement à l acétone/essence/nettoyant

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sur nos panda on as une courroie fine

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tu met ta pate à joint, t attends 5 - 10 minutes que ça vulcanise un peu puis tu poses

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tu serre correctement et sans exces la pompe, puis tu remet ta courroie en laissant le galet tendeur comme ça pour facilité la pose

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apres tu fait levier, tu tends et tu serre ta vis de 13, tu vérifie que tu peux pas tordre ton brin à plus d un quart de tour et que tes reperes de calage sont bons et voila !

http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... iat/a2.jpg

t as pas de purge à faire, juste mettre le chauffage et laissé tourner; la panda 4x4 à l instar des autres panda à une purge automatique.

pour ton rinçage c est juste y balancer un tuyau d arrossage à un bout jusqu a ce que ça sorte clair une fois que t as laissé le vinaigre agir quelques jours en roulage.

Si t as du mal tu me le dis et je passe ;)


édit: si c est toi qui m as appelé à 14h passé, désolé comme j ai encore changé de tel j ai plus tout les numéros et il s était foutu en mode silence.

toutes mes photos là viennent d un moteur 750 et d un 1200 fire viewtopic.php?f=24&t=34743

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 24 Fév 2015 16:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Déc 2007 17:43
Messages: 67
Localisation: isere
Salut,

J'ai eu un problème similaire,pas de chauffage malgrès une température moteur de 90,95° , j'ai simplement retendu légèrement le câble du robinet de chauffage et tout est rentré dans l'ordre.

la température moteur est redescendu autour des 80,85°,le chauffage fonctionne maintenant correctement.


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MessagePosté: 24 Fév 2015 19:34 
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ICCiste Savant

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Localisation: Gard
pas con, j oubliai qu on avait encore les vieux vrais robinets de chauffage dessus !

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MessagePosté: 24 Fév 2015 20:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Oct 2014 17:17
Messages: 31
Localisation: Nimes
alors la merci moyanos, ta assuré, tout à l air clair (à tête reposé car j'ai mon fils qui me chante dans les oreilles si tu vois ce que je veux dire lol :sm (2) )
Je verrais ça se week ou la semaine prochaine, j'ai pas mal de travaux à coté mais en tous cas merci pour ton aide et pour ta proposition si je m en sort pas ;)

Diouk a dis quelque chose qui m interpelle pour l histoire du câble de chauffage, je suppose au tableau de bord, effectivement je pense avoir un problème avec, qd je le met en froid il se decrante et devient comme si la mécanique était cassée, il reprend une action vers la moitié entre froid et chaud qd je le descend en chauffage,,,,je vais regarder ca au passage

Mais pour la pompe j'ai un gros doute car en palpant les durites on sens rien, et c'est en pompant que la chaleur arrive et que les durites deviennent brûlantes

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Smb


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MessagePosté: 29 Juil 2015 11:26 
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Bébé ICCiste

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Messages: 31
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slt, j'ai etait pas mal occupé depuis fevrier, je ne mettais pas occupé de ma panda.
Au final ce n etait pas la pompe à eau ni un bouchon mais une mauvaise purge de son précédent changement de ldr
Ouverture du bocal d eau, moteur demarré et pompage des durites pendants d eau minu et la miracle tout est rentré dans l ordre,,,, merci moyanos pour ton explication depose pompe à eau mais pas eu besoin (et jen suis content ;) )

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MessagePosté: 29 Juil 2015 19:38 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
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Salut, ah oki tant mieux !

D ailleurs je me demandait ce que tu devenait, je passe toujours aussi souvent à coté de chez toi.

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MessagePosté: 11 Aoû 2015 21:05 
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Habitué ICCiste

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hello

moi sur ma deuxième panda j'ai l"inverse ..ma panda ne chauffe pas :D
panda 4x4 de 1989
si je ne dis pas de bêtise le ventilo se déclenche a 92 degrés
mais moi je dépasse pas le 70 degrés au tableau de bord
a mon avis la temperature de l'eau est bien a 92 degrés quand le ventilo se declenche mais ca ne bouge jamais sur l’indication au tableau de bord ou alors le capteur sur le radiateur est défectueux
de memoire ce n'est pas le meme capteur c'est juste ? comment vérifier sa température de l'eau?

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