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 Sujet du message: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 27 Nov 2005 20:59 
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Salut !

Tout à l'heure, j'ai fait la distrib sur la Panda 1000S de Claudia.
J'en ai profité pour faire des photos, si ça peut aider :wink:
Je vais les commenter et à ce sujet, si les mécanos y voient des erreurs ou astuces, n'hésitez pas ! :D

Là, il faut virer les deux petits caches-poussière pour accéder à la poulie de vilebrequin :
Image

Ensuite, il faut desserrer l'axe d'alternateur en bas...(16mm)
Image

...puis la vis de réglage du haut :
Image

On vire la courroie puis la poulie d'entrainement de cette courroie.
J'ai pris deux clefs de 13mm, une sur l'axe, l'autre pour les trois vis de fixation :
Image

On retire les trois fixations du cache-distrib (10mm), voici celle qui est cachée :twisted:
Image

On retire l'écrou du galet (13mm) et on le sort en gardant la pièce perçée de trois trous excentrés :
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Ici, la courroie neuve et son galet neuf sont reposés, en respectant le sens indiqué par les flèches jaunes sur la courroie :
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L'encoche de l'axe de vilebrequin doit coïncider avec le rebord moulé, qui sert de repère ( :? ), que l'on amène avec une clef de 13mm :
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La poulie d'arbre à cames doit être amenée en face du repère avec une clef de 17mm (trait rouge 1 en face du 2, en agissant sur 3) :
Image

Une fois les repères calés, pousser sur le galet puis serrer l'écrou de fixation (2,8 mkg) :
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Vérifier la tension de la courroie comme indiqué sur la RTA (sans l'outil, car j'ai pas :cry: ) :
Image

J'ai ensuite fait deux tours "à la main" pour vérifier la coïndidence des repères.
Après, remontage du carter de distrib, de la courroie d'alternateur (neuve, j'en ai profité) et de la poulie, des caches-poussière puis de la roue et hop : démarrage nickel !

Voilà, c'est tout simple à faire, ça marche et ça m'a pris environ deux heures (j'suis pas mécano :wink: ), le plus long étant de me remaquiller pour les photos !
Ah oui, ça m'a couté 30 euros...

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(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
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MessagePosté: 27 Nov 2005 21:07 
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Merci Jéjé pour cette intervention, je pense que ça en intéresse plus d'un !!!
Merci pour les photos et explications :wink:

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MessagePosté: 27 Nov 2005 21:24 
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Salut exéllent boulot :wink: et tres interessant reportage photo :D

Deux chose interessante :

-normalement il faut aligner les repere abres a came et vilbrequin avant de déposer la couroie et apres avoir mis les repere en face on peu lever la couroie et remettre le neuve. Je dis sa car sur des modele on dispose de pige qui remplace les repere et on pige d'abord avant de lever la courroie. :wink:


-Pour vérifier si le moteur et bien caler on leve la voiture sur un coter ( roue avant gauche ou droite en l'air ) on met la 5 ieme en faisant tourner la roue on met les repere arbre a came et vilbrequin en face une foi sa fini ont fait tourner la roue en faisant deux tour d'arbre a came et si les repere tombe bien en face le moteur est bien calé :wink:

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MessagePosté: 27 Nov 2005 21:27 
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Excellent, Merci à tous les deux. :sm (1)91 jéjé et seb :sm (41)

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MessagePosté: 27 Nov 2005 21:53 
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jéjé et seb, mécanos officiels!

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MessagePosté: 27 Nov 2005 22:40 
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:D
J'espère qu'ainsi, vous oserez en faire de même et réaliser de substancielles économies !
Pour le calage avant dépose, Seb, tu as raison, c'est ce que j'ai fait.
Cependant, ce n'est pas écrit sur la RTA :?
Pour la vérif, j'ai mis la clef de 17 sur l'ACT et hop, deux tours !

J'envisage de faire pareil pour l'embrayage, avec photos et tout :wink:

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MessagePosté: 27 Nov 2005 22:52 
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Merci Jéjé :D Là, tu ne te rends pas compte du point que tu viens d'attribuer aux carbutistes :lol: En effet, certains injectionistes ont choisi des 900 parce que la distri leur faisait peur :lol: :lol:
Je confirme, pour un non mécano il faut 2-3 heures (moi, il m'en a fallu 3h et demi, chuis une fille :oops: ). T'as pris quoi comme courroie? Tu ne voulais pas en profiter pour changer également la pompe à flotte?
En tout cas, beau boulot :D Claudia pourra être fière de sa 1000S presque neuve :D

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PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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MessagePosté: 27 Nov 2005 23:07 
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pandine a écrit:
Merci Jéjé :D Là, tu ne te rends pas compte du point que tu viens d'attribuer aux carbutistes :lol: En effet, certains injectionistes ont choisi des 900 parce que la distri leur faisait peur :lol: :lol:

Y'a une chaine ?
pandine a écrit:
Je confirme, pour un non mécano il faut 2-3 heures (moi, il m'en a fallu 3h et demi, chuis une fille :oops: ). T'as pris quoi comme courroie? Tu ne voulais pas en profiter pour changer également la pompe à flotte?
En tout cas, beau boulot :D Claudia pourra être fière de sa 1000S presque neuve :D

:D Ouais, déjà une fille qui mécanique, c'est risqué, non ??? :wink:
Lol, pas tapé !!!

Pour la pompe à eau, j'en ai profité pour voir si je sentais un jeu (à la main, mais je ne sais pas si ça suffit). Enfin, je n'en ai pas senti et je n'ai pas vu de suintement ni de fuite. (accessoirement, je limite un peu les frais...)
Je filerai la réf des courroies et du roulement.

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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 28 Nov 2005 7:51 
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MessagePosté: 28 Nov 2005 7:56 
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Beau travail


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