fait la tourner au vinaigre blanc ( d alcool ) pour dégager toute la merde des durites, si ça va toujours pas on fait ta pompe a eau, si tu veux un coup de main je te montre ça me prend dans les 20 minutes distri + pompe à eau.
sinon faut virer ton cache distri, t as quelques vis de 10 à défaire dont 2 sur les cotés de tete, et défaire les 3 vis de 13 de ta poulie de vilbrequin et pas besoin de détendre la courroie d alternateur.
quand t est là tu as acces au vilo de vilbrequin pour voir le repere de pmh qui va comme ça quand il est calé
Personnellement je fais chauffer le moteur, je coupe puis je vire la bougie du premier cylindre pour choper le pmh via un tournevis qui me sert de sonde de hauteur, ensuite je fais tourner le moteur avec une clé à oeil de 17 via las vis de poulie d arbre à cames jusqu à choper le pmh
quand t as calé ta distri tu défait la vis de 13 du galet tendeur ( je conseille la dépose pour vérifier le jeu ) et là tu peux virer tranquille ta courroie
ta pompe à eau tient par 3 vis et un écrou de 10, défait les. Ensuite il te faudra décollé ta pompe au maillet, peut etre au tournevis en évitant de marquer le plan de joint. à la dépose environ 1l de ldr couleras.
sans la pompe à eau
tu gratte le plan de joint au cutter, tournevis plat et ensuite au papier verre de 600 ou 800 et tu nettoies et dégraisse finalement à l acétone/essence/nettoyant
sur nos panda on as une courroie fine
tu met ta pate à joint, t attends 5 - 10 minutes que ça vulcanise un peu puis tu poses
tu serre correctement et sans exces la pompe, puis tu remet ta courroie en laissant le galet tendeur comme ça pour facilité la pose
apres tu fait levier, tu tends et tu serre ta vis de 13, tu vérifie que tu peux pas tordre ton brin à plus d un quart de tour et que tes reperes de calage sont bons et voila !
http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... iat/a2.jpgt as pas de purge à faire, juste mettre le chauffage et laissé tourner; la panda 4x4 à l instar des autres panda à une purge automatique.
pour ton rinçage c est juste y balancer un tuyau d arrossage à un bout jusqu a ce que ça sorte clair une fois que t as laissé le vinaigre agir quelques jours en roulage.
Si t as du mal tu me le dis et je passe
édit: si c est toi qui m as appelé à 14h passé, désolé comme j ai encore changé de tel j ai plus tout les numéros et il s était foutu en mode silence.
toutes mes photos là viennent d un moteur 750 et d un 1200 fire
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