Salut,
merci pour l'idée, qui recoupe une visite sur le site ORING (spécialiste du joint torique en X dimensions et nature de caoutchouc) sur lequel j'ai vu des joints qui pourraient à peu près convenir, faut faire TRÈS attention au caoutchouc, seul le type DF801 pouvant vraiment convenir en présence d'huile !
Bon, il faudrait que j'en superpose 2 car la gorge fait 3mm de profondeur.
Solution pas écartée totalement pour l'instant.
Sinon, mon couvre culasse est en ce moment chez un usineur, pour éventuellement agrandir la gorge...
Eventuellement car il m'a dit que le trou était borgne côté couvre culasse !
Seuls les 3 autres communiquant avec l'arrivée d'huile faîte par le trou accolant le grand joint périphérique (communiquant avec la culasse, et le circuit huile du moteur...).
J'ai donc regardé cet AM au niveau du palier et là par contre il semble donner sur l'AAC, comme son voisin non borgne côté couvre-culasse ! On n'est pas aidé...
Fichier(s) joint(s):
Palier_AAC.jpg [ 110.01 Kio | Vu 836 fois ]
Bref, ce 2ème canal du palier côté poulie AAC servirait peut-être dans une énième variante, pour une sorte de retour, ou pour lubrifier autre chose (bizarre)...
Il faudrait donc peut-être bien un joint pour éviter un manque de pression sur ce palier.
C'est "drôle" à expliquer tout ça, j'aurai des nouvelles mercredi, je dirai quoi sur le forum.
Bon WE !