ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 8:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BIZZARRINI : la renaissance !
MessagePosté: 07 Mar 2005 8:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Sur le net francophone : rien, ou presque !

Sur ce forum, 600 inscrits, mais qui le savait ?

Le salon de Genève vient de voir la renaissance d'un nom mythique de l'industrie auto italienne : Bizzarini

Image

L'entrepreneur Giorgio Viti (VGM Motors) n'est pas le plus pauvre de la botte. Après avoir vait réaliser une moto de course à son goût, il a racheté le nom"Bizzarini" pour nous offrir cette très belle voiture.

Le moteur 4400cc développe 530ch.
Performances : 0-100 en 3,9sec et 360km/h en pointe.

Le prix : 500.000€ ne devrait pas vous faire peur :D

J'ai toutefois gardé le moins bon pour la fin : le moteur est celui de la ... BMW Alpina B7 V8. Sans savoir s'il avait beaucoup de choix, on peut imaginer que des huppés teutons vont regarder la bête avec envie. Et connaissant leur pouvoir d'achat, cela promet de belles foires d'empoigne sur les Autostrasse entre Düsseldorf et Berlin ...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 11:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
wahoo, méga retro, j'adore sans le savoir on identifi de suite que c'est une Bizzarini !!! On retrouve plein de detail de la 5300 GT. les deux entrées sous la pointe capot... :p Mais je doute que la découpe de la lunette arriere soit toujours dans l'esprit.


Pour ce qui est du moteur, BMW est loin d'être le pire motoriste du monde et Alpina le "gonfleur" le plus médiocre. C'est bien plus facile d'entretient que les mécaniques excusives italiennes. Sincérement je préfére avoir un V8 BM qu'un V8 Ferrari pour ce qui est de la fiabilité, stabilité au réglages etc...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 13:14 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 15:09
Messages: 1050
Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
En tout cas la Bizzarrini GT Strada 5300 de 1965 ne m'a pas échappé. 3 photos en 2ème ligne, page 1. Photos prises le 2 mars 2005 8)

_________________
Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
Album de la Toute Petite Belle:18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08.5 08 07 06 05 04 03 02 01 (à suivre...)
MULTIJET at GMAIL dot COM


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 14:18 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Bravo!!!!! encore une belle auto qui evoque un grand nom de l'auto sportive Italienne!!!
Dommage que ce soit encore des teutons qui s'offrent les grands noms Italiens, apres tout il sont malins et ils ont raison........

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 14:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
hé, pas mal!



l'avant me fait penser a un melange de viper et de 907, le proto peugeot a double v6....
mais l'arriere est tres elegant, fin racé, bref sympa quoi.... :P

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2005 20:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
j'avais vu cellela a retromobile l'année dernière, et c'est vrai que vu ce qu'ils sortaient en 65, la renaissance doit être "brutale".
Image

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 10:24 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bizzarini.... bizzare, mais je ne connaissais pas.... (oui, je sais, elle est facile celle là...)


Très belle carrosserie ! Vignale ou Thierry , vous en savais un peu plus sur les premières réalisations de ce constructeur ou carrossier ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 12:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
alors, ce modèle nomé A3/C, fut dessiné par bertone, et construit au départ chez iso,est présenté pour la 1ère fois au salon de turin en 1963; sa carrosserie est entierement en alu, rivetée, motorisée par un v8 5,3 l d'origine chevrolet lui procurant entre 300 et 400 cv; bizzarini arrive en 66 a l'auto-produire, mais echèque, la marque disparait en 69...donc vu ce nouveau modèle , il s'agit bien d'une renaissance, chouette!! :P

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message: Bizzarini
MessagePosté: 01 Juil 2005 18:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2005 22:23
Messages: 104
Localisation: Lyon
J'ai eu la chance de faire un essai avec la Bizzarini A/3C avec mon ami Roby Wéber qui malheureusement nous a quitté au 24h du Mans. Sa Matra 530 s'est envolée dans la ligne droite des Hunaudières et a brulée.... A cette époque pas d'aérodynamique.... Et je savais que je ne serai jamais un pilote de course..... Nous avons fait un essai avec sa voiture sur l'Autostrade de Sarrebruck pour 300kmh. Avec 420cv tout a fait possible. La ligne blanche au milieu de la voiture et le point de mire à 300/400m. Vers 290kmh la vitre arrière c'est envolée. Entre la frayeur et le bruit très impressionnent. La vitre arrière a été remontée, avec plus de sécurité. Mais malheureusement nous n'avons jamais refait cet essai....Il m'a fallu attendre 10 ans pour atteindre les 300kmh.... Mais c'est une autre histoire. :wink: :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 19:59 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Au fur et à mesure de tes messages, j'ai constaté qui tu avais eu la chance d'essayer beaucoup d'autos prestigieuses ; ce qui, personnellement, me fait rêver.

Peux tu, stp, nous faire un message avec les autos exceptionnelles que tu as pu tester et pourquoi pas nous mettre un petit commentaire, histoire de nous faire un peu plus rêver.

Tu n'es pas obligé de le faire !!! :lol:

Jay

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com