ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 6:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Du bien sur l'Ypsilon
MessagePosté: 01 Avr 2005 4:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 22 Fév 2004 19:42
Messages: 387
Localisation: 92
C'est ce que dit l'enquête-qualité de l'Auto-Journal de cette quinzaine. La petite Lancia obtient une note générale de 4 étoiles sur 5, avec de très bonnes notes pour la peinture et la mécanique, une assez bonne sur la l'asemblage de l'habitacle et les joints : 3/5. :)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 6:36 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 15:09
Messages: 1050
Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
YES!

Merci Tryphon, je l'achète aujourd'hui (l'auto-journal) et on en reparle ce soir (si je ne n'arrive pas à résister avant cela).

_________________
Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
Album de la Toute Petite Belle:18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08.5 08 07 06 05 04 03 02 01 (à suivre...)
MULTIJET at GMAIL dot COM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Du bien sur l'Ypsilon
MessagePosté: 01 Avr 2005 18:51 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
tryphon a écrit:
C'est ce que dit l'enquête-qualité de l'Auto-Journal de cette quinzaine. La petite Lancia obtient une note générale de 4 étoiles sur 5, avec de très bonnes notes pour la peinture et la mécanique, une assez bonne sur la l'asemblage de l'habitacle et les joints : 3/5. :)


Je l'ai acheté hier soir en même temps que Sport Auto. C'est la 2e fois en un an que l'AJ met une note flatteuse à une Lancia, après la Thésis et ses 5 étoiles !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 14:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2004 21:29
Messages: 429
Localisation: Essonne (91)
Et ben voilà une bonne nouvelle, des commentaires élogieux et un feed back qui peut servir à clouer le bec à ceux qui continue de dire italiennes = autos pourries pendant que d'autres marques sombrent dans les soucis électroniques et commencent à éveiller les "soupçons" du grand public !

Il est d'ailleurs assez drole de constater que les divers médias après avoir hurlés sur les soucis électroniques (surtout les régulateurs) aujourd'hui tempérent leur point de vue. Le fait que des marques françaises soient impliquées ne serait il pas étranger à ce phénomène ?!.
La presse fait presque son mea culpa et se refuse à taper à "l'aveugle" pourtant l'histoire des débimètres du grouype VW ont fait de nombreuses lignes dans les magasines.

Bref, le monde à l'envers et c'est pas trop tot. Il y a une recherche de qualité évidente dans le groupe Fiat depuis quelques années et les fruits commencent tout juste à murir. Il faudra encore attednre pour les récolter mais le début est prometteur.
Alfa et lancia ont ouvert la voie avec un style moins fade, une qualité de construction plus visible et une fiabilité qui devient un atout. Fiat avec sa nouvelle croma promet de suivre le même chemin.

Le creu de la vague serait il passé ?

_________________
Alfa 147 1,9l JTD 115 Distinctive 2001
Alfa 156 2,4l JTD 150 Distinctive 2002
Alfa 156 3,2l GTA 250 Selespeed 2004


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 14:25 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 15:09
Messages: 1050
Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
J'ai acheté la revue en question à midi et j'ai un peu lu le test. Je suis d'accord avec 90% de ce qui est marqué.

[
Le magazine a mis une semaine pour venir dans les kiosques de Genève, est-ce normal???
]

De ma part je suis sûr que le creux de la vague est passé, ce que personne ne sait c'est la suite à moyen (voire long) terme.

Demain vers midi je scanne l'article et je le mettrai ici. Je mettrai également mes commentaires.

_________________
Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
Album de la Toute Petite Belle:18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08.5 08 07 06 05 04 03 02 01 (à suivre...)
MULTIJET at GMAIL dot COM


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 20:25 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
L'autojournal reconnaît déjà depuis un bon moment les efforts consentis par le groupe Fiat pour être conforem aux standards de qualité européens. Déjà l'enquête sur la 147 il y 3 ans avait été globalement assez positif, de même que la Thésis l'année passée qui avait obtenu une note flatteuse. Pour infos, L'autojournal, Sport Auto et Autoplus font partie du même groupe de presse.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 20:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 22 Fév 2004 19:42
Messages: 387
Localisation: 92
elric147 a écrit:
. Pour infos, L'autojournal, Sport Auto et Autoplus font partie du même groupe de presse.


Oui mais les rédactions sont cloisonnées. Le gars qui traite les dossiers-qualité de l'AJ fait bien son boulot, il pourrait donner des conseils à ceux de chez Auto Plus.

Par contre, à l'AJ, ils ont aussi un apôtre de VW qui s'est pâmé devant la Passat tout en se disant déprimé par la Croma à Genève.

C'est vrai, vaut mieux une grosse berline lourdingue, 3 volumes, niveau 0 de l'innovation, stylistique ou mécanique, qu'une autre aux proportions bien plus inhabituelles pour la catégorie, offrant de belles solutions en termes d'accessibilité, de praticité et d'habitabilité.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 9:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
tryphon a écrit:
elric147 a écrit:
. Pour infos, L'autojournal, Sport Auto et Autoplus font partie du même groupe de presse.


Oui mais les rédactions sont cloisonnées. Le gars qui traite les dossiers-qualité de l'AJ fait bien son boulot, il pourrait donner des conseils à ceux de chez Auto Plus.

Par contre, à l'AJ, ils ont aussi un apôtre de VW qui s'est pâmé devant la Passat tout en se disant déprimé par la Croma à Genève.

C'est vrai, vaut mieux une grosse berline lourdingue, 3 volumes, niveau 0 de l'innovation, stylistique ou mécanique, qu'une autre aux proportions bien plus inhabituelles pour la catégorie, offrant de belles solutions en termes d'accessibilité, de praticité et d'habitabilité.




en meme tps je n'aime pas du tt vw, mais la passat me semble bien plus reussi que la croma, meme si j'aimerai pouvoir dire le contraire....
elle est bien fini, bien equipé, bon moteurs ,tiens bien la route...
le seul truc qu'on sait sur la fiat c'est qu'elle sera moins bie nfabriqué( normal quoi....), et qu'elle ressemble a une mazda break.....
sa campagne de pub la met clairement dans le camps des coréennes,(normal fiat en est la en partie pck hyundai et daewoo leur ont piquer le marché des ptites voiture pas cher...)

doncje me fait pas d'illusion quand a succes relatif de ces 2 voiture....
emem si la passat ne marchera pas forcement aussi bien que celle qu'elle remplace( 4,77m, ca fait long...)

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 10:06 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Attention les gars, je trouve que nous jugeons un peu trop rapidement la Croma, alors que personne ici n'a pau réellement la tester.

Il semblerait que le niveau de finition soit largement supérieur de ce que Fiat a pu nous habituer jusqu'à présent.
Cette auto est là pour combler un vide dans la gamme Lancia (le Lybra SW très vendue en Italie) et si elle n'a pas son standing, elle fera un flop.

Je pense donc très sincèrement que cette auto va nous étonner.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 10:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2004 21:29
Messages: 429
Localisation: Essonne (91)
Les premiers commentaires que j'en ai eu sont très rassurants au niveau de la qualité des matériaux, l'ajustement, etc etc....

A vérifier avec la mise en production sur les chaines.

_________________
Alfa 147 1,9l JTD 115 Distinctive 2001
Alfa 156 2,4l JTD 150 Distinctive 2002
Alfa 156 3,2l GTA 250 Selespeed 2004


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com