ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A 111
MessagePosté: 07 Jan 2006 22:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Il y a pres de chez moi, une A111 à vendre. Je ne l'ai pas encore vu, mais on m'en a dit le plus grand bien ! Genre nickel, entierement d'origine, y compris la peinture...A l'occasion, j'irais la voir pour faire des photos si ça interresse quelqu'un :wink:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 12:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je ressors ton sujet, Mathias, parce que je pense que l'A111 mérite au moins une présentation. Voici du texte de Wikipedia et des photos en vrac :

Cette automobile, directement inspirée de la Fiat 124, mais dotée d'une mécanique avec traction avant et moteur transversal, servit de prototype à la Fiat 128 qui était en phase avancée de mise au point. Outre sa plateforme commune avec la Fiat 124, elle partageait également sa base mécanique.

Destinée à remplacer dans la gamme Autobianchi la Primula, l'A111 inaugurait un concept mécanique d'avant garde : traction avant avec un moteur placé transversalement et boîte de vitesse accolée, suspension à 4 roues indépendantes. Equipée du moteur de la Fiat 124S de 1438 cm3 et 75cv, elle bénéficiait d'une finition très haut de gamme avec des sièges recouverts de velours épais et d'un tableau de bord incorporant de la ronce de noyer.

Etudiée par le génial Dante Giacosa, elle fut la première voiture du groupe Fiat de ce gabarit, berline aux dimensions généreuses, à adopter la traction avant.

En raison de sa grande ressemblance avec sa jumelle, la Fiat 124, son succès commercial ne fut pas à la hauteur des espoirs de la direction du groupe Fiat qui en arrêta prématurément la fabrication en 1972 après moins de 60.000 exemplaires fabriqués.

Bien qu'elle aurait pu représenter une très bonne alternative aux modèles Fiat semblables, les clients la boudèrent injustement. Fiat préféra abandonner ce modèle pour préparer l'usine Autobianchi de Desio (au nord de Milan) à l'arrivée de la géniale A 112. L'A111 sera la dernière berline familiale de la marque.

Caractéristiques techniques
Période de fabrication : 1969 - 1972
Production : 56.894 esemplari
Motorisation : traction avant, 4 cylindres, 1438 cm3, 75 cv
Carrosserie originale Autobianchi
L'Autobianchi A111 était une voiture fabriquée par le constructeur italien Autobianchi (Groupe FIAT) entre 1968 et 1972.

ImageImage
ImageImage

Image

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 15:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
pour ceux que ça intérresse ,je vais essayer d'éclaicir le passé obscur et méconnu de l' A111 ,aucune déscendance avec la fiat 124.Elles sont en faites dériver tout comme la primula du premier projet de traction avant FIAT de Giacosa projet "123" et l' A111 du projet "123 E4".Sortie en 1969,plateforme de primula,toute la partie train roulant mécanique primula coupéS soit le moteur 1438cc de la berline 124S.La différence par rapport au coupé S,l'A111 est équipé d'un servot frein et d'un amortisseur de direction.
Son gros handicap et chardonnet l'avait compris 8cv fiscaux,c'est aussi simple,reste la ligne.
Un conseil mathias ACHETE,je posséde la doc technic pour t'aider :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 19:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
Et oui on en a déjà parler un peu de ce modèle avec Mr primula de cette voiture rare et mal connue.

Mon père en a eu une pour faire de la course, c'est sûr que ça cours pas les rues. Si tu te laisse tenter matthias, on pourra peut etre ressortir le post la dessus dans la section miniature. C'est cette A 111 qui m'a fait découvrir l'ICC car je la cherchait en miniature mais elle n'existe pas. On en a déjà parlé avec Raf.

Je veux bien voir aussi des photos :wink:

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 23:09 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Salut Mathias,

Si tu veux plonger, plonge. Cette voiture totalement méconnue est véritablement une excellente voiture. Certes elles a des lignes peu avenantes genre boite à godasse à roulettes.

J'ai la chance d'en avoir une et je ne m'en sers quasi jamais. Mais à chaque fois que je l'ai sortie elle a eu son petit succès et quelques un au club pourront te dire qu'en terme de perfommances elle n'a rien à envier à d'autres bien au contraire. Le 75 cv du moteur de la Primula Coupé S est un fabuleux moteur, nerveux, souple et très coupleux.

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 11:03 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
C'est génial d'avoir remonté ce topic, même si elle ressemblerait trop à une Fiat ou une Lada aux yeux de certains (c'est sûr que la face avant...), l'A111 est une parfaite Autobianchi dans les règles de l'art, une finition bien plus bourgeoise, avec un confort certain, et surtout un concept novateur !

Le style de cette voiture, sa malchance d'être oubliée, sa rareté, ça me fait aimer son physique finalement pas si mal après tout.

Bravo à Vincent d'avoir la chance d'en posséder une belle :D
Quant à nous, il faudrait commencer à en sauver !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 11:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
C'est pour ceux qui seraient interressés que j'avais mis ce topmic il y a plus d'un an...moi, je n'ai ni place ni argent pour cela... :cry:

Mais si ça interresse quelqu'un, je peux recontacter la personne qui m'a parlé de cette auto. Elle est peut-etre déja vendu depuis le temps, mais sait-on jamais ! Malheureusement je n'ai pas de photos, car je n'ai pas eu le temps d'aller la voir avant de déménager

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 15:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
Ah ouais, j'avais pas vu que c'était de Janvier 2006 ce post :oops:

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com