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MessagePosté: 27 Mai 2005 20:58 
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Chose promise, chose due. Je me lance dans mon photo-reportage. Voilà les armes.

l'indicateur :
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La sonde :
Image

Tout d'abord, on commence par chercher la sonde sur la cullasse. Elle est juste au dessus de l'alternateur, à gauche de la jauge à huile. C'est la petite bête en laiton avec un capuchon noir sur la photo :
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On retire son chapeau puis la cosse qui va dessus. On s'arme de sa plus belle clé de 22 et on la dévisse. Attention c'est vraiment bien serré!! Et surtout le liquide de refroidissement s'enfuit lorsque le thermocontact est retiré. On remet vite la nouvelle. On rebranche et recapote la bestiole.

Vient l'heure de s'occuper du tableau de bord. Il faut déposer le combiné d'instruments. Je suppose que vous savez faire. On obtient (attention pour retirer la vitre, il faut retirer les deux lampes ainsi que le "circuit imprimé") :
Image

on retire l'ampoule du voyant "trop tard" (je l'ai vu s'allumer qu'une fois et c'est vrai, c'était trop tard... le joint de culasse était déjà mort!! :evil: ) et les deux petites vis noires :
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On place la belle aiguille. Elle se fixe directement grâce à ses connexions électriques, comme pour la jauge de carburant. Et voilà le résultat :
Image

On remonte le combiné d'instruments et si vous êtes sûr de vous, le tableau de bord complet. On démarre et on laisse chauffer un petit peu (en ce moment ça devrait chauffer vite avec les 42° de cette après-midi!!)
Et voilà le résultat :
Image

C'est terminé! Si vous trouver l'aiguille, faites le!! Ca peut éviter d'avoir à décullasser si il y a une canicule cet été... L'aiguille est difficile à trouver et très chère neuve (98€ :? ) mais la sonde coûte moins de 20€ :P neuve.


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MessagePosté: 27 Mai 2005 21:10 
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Localisation: Bourges
Merci beaucoup pour ce reportage qui je le pense intéresse beaucoup de monde sur ce forum.
Dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi , je chercherai de quoi réaliser ce montage.

Matt

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MessagePosté: 27 Mai 2005 21:54 
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Inscription: 06 Juin 2003 11:12
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Localisation: Villefontaine [38]
si j'avais pas mon compteur sport, je l'aurais aussi fait, mais je dois enlever tout le fond lol :lol:

et le (faux) carbone auto-collant

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Membre ICC depuis juin 2003
EX-Créateur, administrateur, webmaster de fandepanda.com
EX-Co-créateur, co-webmaster, membre fondateur du Club Fiat Panda France

Panda 45CL de 1985 - 167 000 km (vendue)
Panda 899 i.e. Colore
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Clio II 1.4 16V Privilège
de 2002 - 120 000 km (vendue)
Clio III 1.4 16V Luxe Privilège
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Panda II 1.2 60ch Émotion
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:arrow: Meeting Panda de Ceyssat, vidéo du meeting, article Wikipedia sur la Panda.


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MessagePosté: 27 Mai 2005 22:56 
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Inscription: 19 Avr 2005 17:23
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achète du vrai carbone pour remplacer le plastique! ca fera plus vrai!! C'est sûr c'est du boulot mais quand on aime.... :lol:


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MessagePosté: 27 Mai 2005 23:20 
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:D NICKEL !

RAS, dès que j'aurai le temps...............

Et encore bravo pour ton sens du reportage :D


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MessagePosté: 28 Mai 2005 7:31 
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Merci Pandine!! :oops:


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MessagePosté: 28 Mai 2005 8:50 
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Inscription: 06 Juin 2003 11:12
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Localisation: Villefontaine [38]
ça fait quand même plus sérieux d'avoir un aiguille à la place du simple voyant :wink:


thibthib02: non j'arrête les frais dessus... je ne veux pas finir sur jacky touch :wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2005 11:14 
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Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
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ça c du grand reportage!

merci, il suffit maintenant de se lancer à la recherche d'une aiguille....

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panda45 1984


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MessagePosté: 29 Mai 2005 6:38 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Hum, vraiment ineteressant, dites donc tout se demonte sans trop de difficultée sur une panda, c'est un peu comme les logo, on enleve, on rajoute.
En tous ca fait super bien l'aiguille, mais moi aussi j'ai le voyant trop tard, il s'est allumé une fois car le thermocontact du ventilo etait HS, et ben e join de culasse n'a rien eu (quelle chance)


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MessagePosté: 03 Aoû 2005 16:30 
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Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
je pesais à un truc là... en ce qui concerne l'aiguille de t° extra rare, est-ce qu'on pourait y monter à la place une aiguille d'essence?
si c le meme principe ya pas de raison que ça ne marche pas... en plus c les memes graduations :D :D :D

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panda45 1984


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