ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Jan 2008 11:59 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Les photos parlent d'elles meme:
Tete de delco et rotor (neufs)
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Module d'allumage (neuf) de marque Valeo qui a racheté ducellier
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Vis de l'allumeur retirées:
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Allumeur demonté: on voit une bobine
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Massellotes pour l'avance centrifuge
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Bobine retirée Image
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Etapes qui permet de retirer la capsule qui est maintenue grace à un circlips.
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Capsule deposée:
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Alors apparement il y a un aimant au mileu, la tige tourne autour (devient donc aimantée) et la bobine capte ces informations et la renvoi au module.
Il n' y a donc pas de capture à effet Hall comme dans l'allumeur marelli, ce sont deux technologies différentes. De plus la tige de la capsule est en laiton alors que sur le marelli est en plastique. Du coup l'allumeur marelli est moins fiable.

Ceci poussera peut etre certain d'entre vous à monter ce modele qui est plus fiable vu l'absence de capteur à effet Hall.
J'en ai monté un neuf, car le systeme commancait à etre usé (dû aux frottement des pieces en mouvement, de la capsule, etc...) donc je commancais à avoir quelques problemes Cet allumeur est entirement d'origine de 1988 avec 310.000Km certifié.


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MessagePosté: 08 Jan 2008 12:15 
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ICCiste Savant

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Localisation: Gard
tient, je ne connais pas ce modele d'allumeur ! elle est de quelle année ta panda ?
310 000 km c'est fort !

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 08 Jan 2008 13:09 
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
C'est monté sur ma Uno, je n'ai pas de panda.Il date de 1988, je crois qu'l etait monté aussi sur Y10. Mais il n'est pas tres courant, on voit toujours des marelli SE101A. Je pense que c'etait pour pallier à manque de matériel de marelli qu'ils ont fait appel à ducellier.
Sur les pandas de cette epoque c'etait encore à rupteurs non?
Sur la boite de valeo, je crois que ca couvre de 1987 à fin 1988.


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MessagePosté: 08 Jan 2008 18:32 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
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Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
Je confirme, ma panda de 1988 avait un allumeur marelli avec rupteur qui était une vraie daube!

J'ai du le changer car la came centrale avait pris du jeu (pratique pour caler un jeu de vis hyper constant...). Même après avoir changé l'allumage se dérégleit en permanence! Sur la fin de vie de ma première panda je devais faire la mise au point de l'allumeur une fois par semaine!!! J'ai même acheté une lampe stroboscopique prévue à cet effet...

Avec l'achat de mon 1000 IE j'ai dit adieu a tous ces problèmes!

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Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


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MessagePosté: 10 Jan 2008 19:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
sur les panda a carbu l'allumeur est une piece d'usure source de pannes: tete delco, rotor et rupteur usées prématurément... ils avaient meme prévu un trou dans l'allumeur pour régler l'écartement du rupteur ! voit sur la derniere page de ma resto d'une 750 shopping

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MessagePosté: 10 Jan 2008 20:37 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4156
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Il a l'air intérressant cet allumage. :shock:

Non seulement d'apparence, il parait plus résistancet et mieux fini, mais surtout il a l'air plus étanche 8)

Les allumeurs marelli sont en effet source de pânnes en raison du manque d'étanchéité des joints et boitiers qui le composent.

Au final, les vapeurs d'huiles (bien corrosives)et la poussière font le mélange idéale pour la panne.

Je vais voir ça pour la mienne :D , sait on jamais, ça peux aider :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 11 Jan 2008 9:31 
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1029
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Oui pour avoir monté un allumeur marelli sur ma Uno, la tige de la capsule a explosé dedans, ceci a entrainé une surchauffe moteur, et apres elle n'avancais plus, 20Km/h à fond en premiere puis elle a fini par ne plus redemarrer, on l'a poussé jusqu'à mon garage pas loin. Meme si marelli n'est pas cher, jamais j'en monterais sur mon fire.
Et tenez vous bien, turant ce demontage j'ai testé la capsule, et bien elle marche encore.J'ai fais des vas et viens avec la tige et j'ai pu sentir de l'air à travers l'orifice. Impressionant.

Mais bon vu le Km parcouru, j'ai preféré remplacer cet allumeur, car tous les composants d'avance sont bien usés.
Mais le garde en cas de depannage.

Si vous voulez les ref, demandez moi.


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MessagePosté: 24 Jan 2008 16:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
je me permet de poster ici une vidéo du principe de fonctionnement de nos allumeurs a rupteur classiques sur les fire

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MessagePosté: 24 Jan 2008 17:36 
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Inscription: 19 Nov 2005 17:57
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Localisation: balaruc-le-vieux
:roll: :roll: :roll: se si est bien un allumage a tournevis :roll: :roll: :roll:

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fiat panda 900ie 1996 65000km permis obtenu :wink:Image


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