ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 6:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005 11:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2005 11:12
Messages: 154
Localisation: montgeron (91)
Pour Anthony : moi dès fois quand je met le ventilo a fond, il se met a sifflet méchament, genre truc insuportable. ça passe au bout d'une minute environ, et ça doit pas etre bien grave, faut juste ce boucher les oreilles la première minute :lol: .

Si je depose le tableau de bord (ce qui risque de ce faire car mon interrupteur de warning ne marche pas) je mettrait p'tet un coup de nettoyant contact dans le moteur.

_________________
Cultive ta difference !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005 19:52 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
le moteur du ventilo n'est pas dans le tableau de bord mais dans le compartiment moteur, là où tu as la grille...

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005 16:07 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 17:57
Messages: 1203
Localisation: balaruc-le-vieux
salut ta bien fait panda oliv de fandepanda c'est une injection les seconde
je sais pas je vais voir je revient


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 10:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Ave les pandistes,

je vais amener une petite précision ou deux sur les ventilos de panda. Perso j'ai déjà changé le moteur sur titine (un jour la ventilation m'a laché dans un nuage de fumée :cry: ).

Pour le petit sifflement, le principe est tout simplement que le plastique du ventilo doit chauffer un peu : à froid ça grince. Pour corriger ça il suffit de mettre un peu de graisse sur l'axe.

Pour y accéder, il faut démonter l'habillage sonore du moteur qui recouvre une partie de l'entrée d'air, démonter la grille (le bloc qui la supporte en fait) et là on a accès au moteur.

Un truc qui peut être pas mal à faire en même temps, c'est de curer les bouches d'évacuation caoutchouc qui se trouve sous la ventilation. Comme pour les portières, l'humidité à tendance à se concentrer assez facilement si on n'y prend pas garde.

Pour le chauffage de l'habitacle, il faut aussi vérifier que les durites de prise d'air chaud soit bien serties, et que la commande du tableau de bord soit bien graissée.

Si tu veux, je fais une série de photos ce WE.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 13:57 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 17:57
Messages: 1203
Localisation: balaruc-le-vieux
pour la chauffage qui fait zzzzzzzzz il le fait plus juste 1 seconde z est tout tes normale la panda est magique

_________________
fiat panda 900ie 1996 65000km permis obtenu :wink:Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Entretien courant d'hiver
MessagePosté: 29 Déc 2008 15:55 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Pour les soucis de démarrage en hiver: Nettoyer les cosses de batterie et la mise à la masse de la batterie au moteur et à la carrosserie. Car bien que que ma batterie soit recente, le demarreur refuse de tourner car plus de jus... Maintenant il tourne mieux qu'avant. De plus, verifier les faisceaux d'allumages, s'ils sont vieux, ba ca demarra moins bien en hiver.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Entretien courant d'hiver
MessagePosté: 29 Déc 2008 23:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2008 12:19
Messages: 13
Pour les panda 45, ya pas aussi à faire pivoter le filtre à air ? il y a un coté "ete" et "hivers".....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Entretien courant d'hiver
MessagePosté: 30 Déc 2008 3:14 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
exact :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Entretien courant d'hiver
MessagePosté: 30 Déc 2008 15:03 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Voici pour les fils d'allumages dont je parlais dans le précédent post
Que pensez vous de leur usure? Pour les changer, il suffit tout d'abord de tirer le starter à fond, de deposer la boite à air, et de remplacer les fils un par un, en les mettant sur leur guide (les trucs en plastique avec des gouttieres). Bien enfoncer chaque fil sur le plot correpondant (du coté allumeur et du coté bougie). et normalement, ca redemarre au premier coup de clé.

Voici les anciens faisceaux, repérez la réference C31 pour les moteur fire
Image Il sont devenus raides avec le temps

Voici quelques photos de l'intérieur des faiceaux Image
Image
Image
Désolé pour lhebergeur, mais imageshack.us ne fonctionne pas aujourd'hui


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Entretien courant d'hiver
MessagePosté: 08 Jan 2009 9:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Que penser de leur usure? Tout dépend de la qualité des caoutchous. Le miens ont 5 ans et n'ont pas bougé.

Hier, changement des bougies, remplacement du joint thorique de la bobine, réglage de l'ensemble allumage/carburation. Je fais cette mise au point tous les ans et je me rends compte que c'est nécessaire pour le bon fonctionnement et la santé du moteur.

Attention lors du remontage des bougies. Une des miennes était montée de travers, entrainant une perte de compression sur le 3ième cylindre. J'ai remarqué que mes bougies étaient calaminées alors qu'elles n'avaient que 10 000km. Désormais, je les changerai plus souvent... Ma Panda a 92 000 km pour bientôt 22 ans

Elle pète la forme en tout cas, le mécano (d'ailleurs, une excellente adresse pour ceux habitant dans le 92 sud :D ) m'a bien confirmé que le FIRE à carburateur était vraiment simple et peu couteux à réparer.

:sm (2)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com