Salut !
Tout à l'heure, j'ai fait la distrib sur la Panda 1000S de Claudia.
J'en ai profité pour faire des photos, si ça peut aider
Je vais les commenter et à ce sujet, si les mécanos y voient des erreurs ou astuces, n'hésitez pas !
Là, il faut virer les deux petits caches-poussière pour accéder à la poulie de vilebrequin :
Ensuite, il faut desserrer l'axe d'alternateur en bas...(16mm)
...puis la vis de réglage du haut :
On vire la courroie puis la poulie d'entrainement de cette courroie.
J'ai pris deux clefs de 13mm, une sur l'axe, l'autre pour les trois vis de fixation :
On retire les trois fixations du cache-distrib (10mm), voici celle qui est cachée
On retire l'écrou du galet (13mm) et on le sort
en gardant la pièce perçée de trois trous excentrés :
Ici, la courroie neuve et son galet neuf sont reposés, en respectant le sens indiqué par les flèches jaunes sur la courroie :
L'encoche de l'axe de vilebrequin doit coïncider avec le rebord moulé, qui sert de repère (
), que l'on amène avec une clef de 13mm :
La poulie d'arbre à cames doit être amenée en face du repère avec une clef de 17mm (trait rouge
1 en face du
2, en agissant sur
3) :
Une fois les repères calés, pousser sur le galet puis serrer l'écrou de fixation (2,8 mkg) :
Vérifier la tension de la courroie comme indiqué sur la RTA (sans l'outil, car j'ai pas
) :
J'ai ensuite fait deux tours "à la main" pour vérifier la coïndidence des repères.
Après, remontage du carter de distrib, de la courroie d'alternateur (neuve, j'en ai profité) et de la poulie, des caches-poussière puis de la roue et hop : démarrage nickel !
Voilà, c'est tout simple à faire, ça marche et ça m'a pris environ deux heures (j'suis pas mécano
), le plus long étant de me remaquiller pour les photos !
Ah oui, ça m'a couté 30 euros...