Merci mes amis. A vrai dire, j'ai du mal à croire moi-même que c'est en partie moi qui aies fait tout ça, et aussi que ce soit déjà fini... je commençais à m'habituer moi, à la voir monter et descendre sur le pont
J'avais presque oublié, que ça pouvait rouler une voiture ...
En ce qui concerne la gamme de produits utilisée, c'est du Kent. Pour le collecteur, le pare-chaleur, c'est de la Haute temperature évidemment. Par contre comme je n'avais plus de la peinture auto quand j'ai peint le tube d'échappement, et que c'était un dimanche, je suis alllée au Leroy Merlin (ouvert 7 sur 7) et ai acheté de la Haute temperature spéciale barbecue
... bein il faut dire que c'est un genre de berbecue un échappement, non
En fait toutes les pièces, on été poncées certaines à la main d'autres à la brosse métalique (normale ou électrique montée sur disqueuse) jusqu'à la tôle (je n'ai pas mis les étapes intermédiaires, parce que c'est moins impressionnant), puis surtout pour les pièces poreuses, comme le collecteur par ex. la poussière de rouille qui restait a été enlevée au diluant. C'est uniquement pour les endroits de carrosserie, totalement inaccessibles que j'ai utilisé de l'antirouille (Transformateur de rouille Julien et aussi du Rustol !!!
Par exemple, mon crève-coeur a été de ne pouvoir accéder sur 1,5-2 cm du pourtour des bagues de phares de l'intérieur des passages de roues ici :
Là en effet j'ai mis de l'anti-rouille et surtout une bonne couche d'apprêt anti-rouille lui aussi (enfin c'est ce qu'il prétend
) Le plus important en terme de protection contre le retour de la rouille sont les joints de silicone entre les jonctions des tôles.
Merci à vous tous, pour votre soutien et vos félicitations ça me fait chaud au coeur et me rend toute chose, mais n'oubliez pas que je suis loin d'avoir réalisé ce travail toute seule, j'ai été conseillée par un vrai pro et pour tout le réglage, remontage du bloc moteur, sans lui je serais encore en train de pleurer sur la RTA.
Roland a été à la hauteur aussi, et n'a pas reculé devant des tâches horriblement difficiles où il fallait de la force physique, sans quoi, j'aurais du faire du culturisme pendant plusieures années avant de pouvoir les accomplir.
Bref, je suis loin d'être la seule à qui revient le mérite...
Alx, je suis OK pour faire une petite révision "
anti-rouille" annuelle lors des rencontres ICC à toutes les autos
. Maintenant, je crois que plus aucune de mes voitures ne risque de souffrir de la rouille. J'ai bien cerné le problème et j'ai appris à lui faire face. JE HAIS LA ROUILLE
!! Je la méprise, et lui ferai la guerre jusqu'à mon dernier souffle !
Comment tu sais Bozo qu'elle sent le parfum...
Avant le démarrage, je lui ai mis un pchit de N°5... mais non je rigole... elle sentait le cochon cramé
pendant les 10 premières minutes après l'avoir redemarrée (toute la peinture neuve surtout sur l'échappement qui chauffait... Maintenant ça va !! Elle ressent le bébé.
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J'suis pas une mini vroum-vroum !!!
Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.
Pilote titulaire de la Scuderia 4-2