Peut être mal expliqué, le gainage de la tige tourne avec le pommeau c'est normal c'est un bloc, tu devises donc le pommeau et le gainage de la tige.
Ce qui ne serait pas normal ce serait que la tige métallique tourne
Dans ce cas tu bloque la tige métallique avec une pince sans trop la marquer
et du dévisses l'ensemble en caoutchouc pommeau tige
Si tu trouves ca moche ensuite tu peux remonter un pommeau ancien bois directement sur ta tige métallique du moment que le pas de vis correspondent.
Je pense que cet ensemble en caoutchouc etait la réponse de Lancia à des questions de secuité passive des années 80, ne pas oublier que la Beta est un pur produit des années 70, pour ne pas dire fin 60, d'ailleurs de face pure, quand on regarde le coupe le fulvia et le coupe Beta, avec les 4 phares et le capot plats, franchement, il n'y a pas grand écart.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) suspension arrière neuve, reste l'allumage.
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) elle roule bien CT ok, en attente du montage de toutes les pièces neuves que j'ai amassé
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente d'une restauration complète
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
Récupé pour rien une Astra G 4P 1,4 100ch, 280 mkm, pour trainer l'été.
J'envisage l'achat d'une GTV 916 2 litres