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MessagePosté: 02 Aoû 2022 15:44 
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Bébé ICCiste

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Bonjour à tous

J'ouvre un nouveau sujet que j'avais entamé à cheval sur un autre.

Depuis plusieurs mois ma panda 900ie a du mal a démarrer "l'après midi". Et depuis plusieurs semaines, elle refuse catégoriquement avec pour conséquence des pannes en rase campagne et retour en stop ou taxi en famille. :( :( Bref.

Après discussion avec moyanos et pastorale , il semble que cela n'ai rien a voir avec le fait d'être passé en E85.

Il semble que se soit la chaleur qui "empêche" le démarrage.

J'ai commandé et changé le capteur PMH mais toujours le même problème (merci pasto tes indications pour trouver le capteurs étaient nickel)
J'ai controlé les files des bougies : pas craquelés pas abimés du tout

Lorsque je lance le démarreur les voyants sont tous allumés y compris celui que je crois représenter l'injection puis il s'éteint au bout de 2/3 secondes

J'ai relu les tutos une bonne partie de l'après midi (encore bravos aux auteurs) mais rien vu pour diagnostiquer la panne.

si une âme charitable à une idée suis preneur car se déplacer uniquement le matin comment dire c'est pas ce qu'il y a de plus simple :sm (4)

ps/ j'ai trouvé une fiche débranchée juste devant le phare avant droit :cry: mais j'arrive pas à vous envoyer la photo (trois broches)

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Panda 900i E85 année 2000 111000 kms - Panda 900 E10 année 1996 75 000 kms - Panda 900i E85 année 2000 108000 kms cabriolet - Spider pinifarina 124 2000 SP95 année 1981 88000 kms - Transalp XL660V PD06 SP95 année 1991 120000 kms


Dernière édition par KIKOU le 16 Sep 2022 5:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Aoû 2022 13:25 
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Apprenti ICCiste

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KIKOU a écrit:
Bonjour à tous

...
se déplacer uniquement le matin comment dire c'est pas ce qu'il y a de plus simple
...

Salut,
et le matin à chaud ca redémarre ? l'Après-midi, quand il y a refus de démarrer, la voiture est resté au soleil ou à l'ombre ?
On suppose que les compressions sont bonnes à froid comme à chaud ? Déjà contrôlé ?
Pour commencer, changer les fils de bougie et bougies, les fils non craquelés ne veut pas dire qu'ils sont bons, sauf si changés récemment.
Après j'essayerais de refroidir les bobines et le calculateur pour voir s'il y a une différence.
Est-ce qu'il y a une différence de comportement si tu essaye de démarrer le pied à fond sur l'accélérateur ou sans accélérer ?
Une différence réservoir vide ou plein ? Avec bouchon de réservoir ou sans ? Avec ou sans filtre à air ?
A chaud ralentit régulier ou pas ?
As tu essayé de brancher une autre batterie afin de voir s'il y a une différence ou mesuré le voltage à chaud ?
Je ne suis pas spécialiste des injections mais tes réponses peuvent orienter afin de cibler la panne.

Panda-11


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MessagePosté: 04 Aoû 2022 14:11 
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Bébé ICCiste

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Salut Panda-11

le matin oui ca démarre et puis avec les températures que nous avons en ce moment refus complet à partir de midi : quelle soit à l'ombre ou au soleil
j'ai une seconde panda strictement identique qui ne roule plus sur nos routes mais dans mes vignes

ce matin j'ai donc permuté tour à tour pour tester une à une chaque étape : les bougies, les quatre files de bougies, les deux bobines, les deux relais, la partie supérieur de l'injecteur monopoint) toutes les pièces fonctionnent sur l'autre panda
j'ai teste l'arrivée d'essence au monopoint : RAS

aucune différence pied au plancher, aucune avec autre batterie, aucune avec deux batteries, avec le bouchon de réservoir ouvert, idem sans filtre à air

Je viens de permuter le calculateur et la en revanche : celui de la panda qui ne démarre plus mis sur la panda qui démarrait et la voila qui ne démarre plus non plus. A l'inverse celui de la panda qui démarre mis sur la panda en panne : rien aucun changement.
Je ne sais quoi en déduire...

quand aux compressions je ne sais pas comment les contrôler

merci en tout de ton aide

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MessagePosté: 04 Aoû 2022 20:19 
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Bébé ICCiste

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je termine cette journée bien triste
:oops:
pas réussi à avancer concrètement, a force de permuter les pièces j'ai maintenant ma seconde panda qui broute ...

bref j'ai fait un dernier test en mettant de l'essence directement dans le monopoint : résultat RIEN

c'est comme s'il n'y avait pas "explosion"

je sais pas si ca va aider certains à mieux diagnostiquer ma panne

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MessagePosté: 04 Aoû 2022 20:24 
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Apprenti ICCiste

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KIKOU a écrit:
Salut Pansa-11

le matin oui ca démarre et puis avec les températures que nous avons en ce moment refus complet à partir de midi
...
...
Je viens de permuter le calculateur et la en revanche : celui de la panda qui ne démarre plus mis sur la panda qui démarrait et la voila qui ne démarre plus non plus. A l'inverse celui de la panda qui démarre mis sur la panda en panne : rien aucun changement.
Je ne sais quoi en déduire...

quand aux compressions je ne sais pas comment les contrôler

Salut,
euh c'est à partir de midi pile ??? J'ignore s'il y a une horloge interne au calculateur ?
J'ignore également si tu peux changer tel-quel le calculateur sur les 900i, s'il n'y a pas un codage qui bloque le démarrage.
Peut-être prendre le calculateur de la voiture qui ne démarre pas, le garder au frigo (dans une boite ou sac étanche) et le mettre en place rapidement l'après-midi et faire un essai de démarrage?
Pour les compressions il faut un compressiomètre. Le moteur tourne "rond" au ralenti est c'est régulier ?
Panda-11

PS ne pas mettre la seconde Panda sur l'herbe pour éviter qu'elle broute :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Aoû 2022 20:42 
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Bébé ICCiste

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merci de ta sollicitude panda 11..

non c'est pas midi pile c'est quand il fait très très chaud

pour le calculateur j'avoue ma totale incompétente

je ne sais pas si je dois en commander un ou poursuivre les tests même si je pense avoir tout tester

oui la voiture tourne parfaitement rond (quand elle démarre)

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MessagePosté: 04 Aoû 2022 21:13 
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Apprenti ICCiste

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Salut,
à priori, il y a 2 calculateurs pour les 900ie et je suppose qu'ils ne sont pas interchangeables:
IAW 16F. EL
IAW 6F. SL

Aucune idée s'ils comportent un anti-démarrage, est ce que t'as une clé avec transpondeur ?
Pas de prise d'air à chaud ?
Panda-11


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MessagePosté: 04 Aoû 2022 22:41 
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Bébé ICCiste

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le calculateur des ma 900ie est le IAW 16F.EE

non pas des clef spéciale

pour la prise d'air en fait j'ai une fuite au niveau du réservoir essence; si je fais le plein au max qques litres se déversent sur la chaussée

j'espere que d'autres pourront me dire quoi faire :
1/ commander un calculateur ou pas
2/ faut il le programmer et si oui comment car
3/pourquoi celui de mon autre panda ne fonctionne pas sur celle-ci

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MessagePosté: 05 Aoû 2022 10:22 
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Bébé ICCiste

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ce matin elle ne démarre même plus...

avant de mettre le calculateur au frais comme conseillé, j'ai refais un test simple et ai pu vérifier que la pompe essence fonctionne bien que le filtre à essence n'est pas bouché et donc que l'essence arrive parfaitement bien jusqu'au monopoint.

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MessagePosté: 07 Aoû 2022 12:08 
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Salut,
Les 2 calculateurs ont la même référence ?
Quand je parle de prise d'air c'est au niveau de l'admission.
Quand elle ne démarre pas est-ce qu'il y a de l'étincelle à l'allumage ? Est-ce que la pompe à essence donne la bonne pression (j'ignore combien il faut 0,9-1 bar??)

A+
Panda-11


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