Bonjour à tous,
en attendant plus d'infos sur le logement de différentiel dans la cloche d'embrayage,
je me suis essayé à modéliser l'arrière du boîtier de pignons.
Ca m'a servi à faire quelques modifications de la position de la face arrière de ce dernier,
et du coup, je refais l'extérieur du boîtier, avec plus de détails que je n'avais pas encore incorporés
Je suis toujours à la recherche d'une vue dans l'axe de cette face arrière avec un mètre à ruban ou une règle plate posée sur la face,
ce qui me permettrais de vérifier certaines mesures. La prise de vue étant faite à la "anti lens effect" (prise avec du recul et du zoom).
Je l'ai déjà posté sur l'autre sujet "nouvelles du jour", mais si il y a quelqu'un qui a les mesures suivantes, je suis preneur
Vous aurez reconnu le joint entre la cloche d'embrayage et le boîtier à pignons, qui va me permettre de positionner et pivoter si besoin ce dernier
Mes trois points de repaire dont je suis absolument sûr (puisque vous m'avez donnés les cotes), pour l'ensemble de la modélisation pour ces trois pièces (cloche, boîtier à pignon, boîtier de 5ème)
son les deux trous de fixation supérieurs de la cloche sur le bloc moteur, et l'arbre primaire qui est centré par rapport au volant moteur.
et la le joint entre le boîtier à pignon et le boîtier de 5ème
Si vous pouvez mesurer les cercles noir:
- passage de bonhomme de fourchette de pignon;
- logement de roulement d'arbre primaire et arbre secondaire (petit diamètre interne uniquement)
- trou sous l'arbre primaire (je n'ai pas encore défini à quoi il servait)
Grand merci encore à tous pour votre aide précieuse
A suivre.....
Didier
Bordeaux