ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2021 17:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Mes photos sont trop lourdes, faut que je les redimensionne...


Fichiers joints:
20210805_133243 mini.jpg
20210805_133243 mini.jpg [ 79.2 Kio | Vu 1986 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 17:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
et voilà


Fichiers joints:
mini 4.jpg
mini 4.jpg [ 83.29 Kio | Vu 1986 fois ]
mini 2.jpg
mini 2.jpg [ 106.29 Kio | Vu 1986 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 17:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous


Fichiers joints:
mini 3.jpg
mini 3.jpg [ 62.21 Kio | Vu 1986 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 22:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
C est une tres jolie autos !
C est sure que la reptation du 2 en 1 aurait pue etre mieux faite ! il y a des tôles soudé pour renforcé la tole rouillé d origine mais ca n ait peut être pas percé en dessous ?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2021 10:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
le bruit, l'odeur et l'air ressenti en passant la main à proximité, c'est bien, bien percé, du coup je cherche un 2 en 1, si jamais...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2021 11:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le 2 en 1 se trouve en neuf sans problème pour une centaine d'€ :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2022 18:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Alors je suis sous le charme, je confirme mais j'ai quand même un peu de job à faire dessus, notamment les brides de carbu qui sont mortes. le garagiste que j'ai vu m'a conseillé de changer le faisceau d'allumage tant qu'à faire et me changera mon 2 en 1 tout pourri, mais j'ai l'impression que mon collecteur est soit mal serré soit le joint est mort. Du coup en cherchant sur le net, je vois des joints d'embase et des joints, est-ce qu'il faut à chaque fois un joint d'embase ou 2 (un de chaque côté du joint) + ce joint?
Sur mes carbu Solex je lis C35 d'un côté et PHH E2 à côté, quelle différence avec des PHH 35 classique, est-ce que les joints et brides sont spécifiques
je me demande si je dois aussi chnager le collecteur, ça me chagrinerait de changer le 2 en 1 pour me rendre compte que le collecteur est mort aussi...
Est-ce facile à démonter, est-ce qu'il faut du matos spécial?

Est-ce qu'une ligne inox a un intérêt sur ce type de voiture?
Mon cable de starter est abimé (la gaine externe pas le cable) du coup quand je repousse le starter, il ne reste pas en butée il redescend et du coup le voyant sur le tableau de bord s'allume.
Dernier point le ralenti est bien au début mais quand elle est bien chaude le ralenti est très haut et donc bruyant (vers 1400 tours minutes contre 900 à mille au départ après avoir baissé le starter)
Est-ce un problème, comment y remédier?
C'est grave docteur?
Merci à tous.


Beaucoup de questions et des photos à suivre


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2022 8:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Salut,

oui la bride des carbus est la même pour tous les carbus Solex C35 des Fulvia 1300.

Je ne pense pas que le collecteur puisse être abimé, c'est costaud comme pièce, mais ça se démonte sans trop de pb.

Pour l'allumage, regarde l'usure des contacts de la tête d'allumeur et le doigt aussi.

La ligne inox permet de ne plus avoir de soucis avec la rouille et accessoirement le son est un peu plus métallique.

Enfin pour le starter, ce ne serait pas la gaine qui glisse en même temps ? Dans ce cas, il faut revoir le point de fixation de la gaine et ça devrait corriger le pb.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2022 8:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Merci Benarvor pour ces très utiles retours.

Pour la cable de starter, la gaine est abimée, je vais changer le cable mais effectivement le point de fixation n'est suffisamment serré, bien vu!

Est-ce qu'il y a d'autres avis paramètres à prendre en considération pour le pot inox (à part l eprix de la ligne qui fait mal mais au moins ça dure!)?
Pareil des conseils ou acheter la ligne inox ou acier, je regarde chez "jolly's autos - pieces lancia fulvia", on m'en a déjà parlé en bien... des avis ou d'autres fournisseurs?

Et sur le ralenti qui monte à chaud, ça me l'a fait encore ce matin, c'est assez génant, au bout de 10 minutes elle est passé de 900/1000 t/m à 1300...

et sur les joints d'embase? si je change mon 2 en 1, je dois acheté quoi avec? le joint plus 2 joints d'embase ou un seul?

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2022 9:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pour l'échappement à toi de voir si l'inox en vaut l'investissement, sachant qu'aujourd'hui on roule moins et les autos sont stockées au sec donc la ligne acier tiendra plus longtemps qu'il y a 40 ans.

L'un des fabriquants pour la ligne acier est IMASAF, on peut le trouver chez différents revendeurs, à voir pour trouver le meilleur prix.

Il te faut ce joint-là : https://www.pieces-fulvia.com/joint-de- ... a-1300.htm

En éventuellement le joint du collecteur si tu le démontes (il est peut être encore en bon état)

Pour le reste ce sont des colliers.

Le pb de ralenti est peut être du à la bride des carbus qui est abimée et qui laisse passer l'air.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com