Bonjour à vous
dans une folle tentative de déboiter mon tableau de bord pour nettoyer masse et changer quelques ampoules sur ma Turini 1300, je me suis d'abord essayé au démontage du cable de compteur pour faciliter l'extraction du tableau de bord.
Je n'ai jamais fait, mais je commence par nettoyer autour, constate que l'empreinte ronde est peu accessible et qu'il existe une empreinte allen de 10 au dessus . Je dévisse et je dévisse encore et encore, à tel point que le cable est en torsion. Je me dis qu'il y a un souci quand meme des dizaines de tour et rien.
Par hasard je tente de faire levier et je vois que ca vient, et je me dis, mais comment c'est fait en fait ?
Et là, je comprends...tout sort, pignon inclus
Et je comprends mieux, le pas de vis est grippé et même abimé car manifestement il y a eu bourrinage dans le passé (et ce ne doit pas être moi, j'ai trés peu tenté sur la base...)
Bon, je tente d'enlever le tableau de bord mais j'y arrive pas et comme je me sens un peu enervé j'arrête tout et je remonte patiemment.
Je n'ai pas insisté sur le pignon car justement, je voulais votre avis ?
- Je vais tenter de désolidariser les deux pièces, en tenant fermement le porte pignon (avec un vetement) et tentant de desserer, nettoyer et ne plus bourriner pour mettre.
- Mais si je n'y arrive pas, est ce que pour remettre cet engin dans le différentiel, je dois "tourner" en rentrant ou est ce que le tout va se caler si je force "gentiment" en tapotant ?
En plus l'empreinte coté cable (de 10) s'est un peu foirée au fil du temps. Si j'arrive à désolidariser, je me demande si je prendrais pas un autre cable, pour ce que ca coute. Un pignon, c'est pas pareil !
merci à vous