Bonjour!
grosse journée aujourd'hui!
le faisceau moteur est fini, enfin, à 98% il manque quelques cosses de masse plus une autre, rien de méchant, je vais commander tout ça.
sinon, comme prévu j'ai démonté ça:du coup j'ai eu accès à ça!donc j'en ai profité pour....j'ai fini par trouvé un truc rouillé sur l'auto!
non pas le bac à batterie, même si il y a quelques traces, ce n'est que superficiel, par contre ça!!:on change la mousse pourri!et voilà!!et puis, j'en ai profité pour démonter le boitier chauffage car tant qu'à faire, je vais changer tout les fils!!
le radiateur est nickel, notez la couleur du liquide qu'il y avait dedans, le même était dans le moteur, oui, j'ai changé les coussinets et segments il y a 30K km alors c'est propre, je suis content qu'il soit encore de cette couleur!
en pleine arsouille l'huile montait à 150° mais l'eau n'est jamais monté plus haut que 70°, à part dans les bouchons, ça montait à 90° car le moteur était au ralenti.
Je vais donc changer le robinet de chauffage qui a bien cramé! et fendu sur l'extérieur! j'ai déjà le joint, je vais donc changer tout les fils, les deux câbles sont propres, le moteur aussi, je vais également changer les mousses du radiateur et bien sur... un gros nettoyage!
alors par contre! oui, c'est vraiment très chiant à faire
si vous n'êtes pas patient et un tantinet méticuleux, ne le faites pas!
merci d'avoir lu tout ça!
@plus tard!
JP