du soleil !!!
meilleure journée aujourd'hui pour démonter le tableau de bord!
allez, on commence par sortir le nouveau de carton et l'inspecter plus sérieusement en plein jour.
J'avis vu rapidement qu'il était un peu voilé à un endroit mais je ne savais pas exactement quel était le problème en profondeur.
voyez sur les deux photos dans la partie entouré en rouge un léger affaissement.
et sur celle-ci, on voit très bien le convoyeur d'air qui a subit des dommage du au tassement, probablement un carton rangé dessus pendant des années pour le déformé ainsi.
c'est un exemplaire neuf sortie du fin fons d'un hangar en Italie.
Je suis déjà très heureux d'avoir pu en trouvé un! et en plus neuf!!
je vais donc je pense changer le bloc convoyeur d'air par l'ancien qui est en parfait état!!
Faisant de la chaudronnerie plastique régulièrement au travail, je sais que l'ABS est très délicat à travailler, ça ne se soude pas et se colle également très mal, je n'ai pourtant pas le choix, je vais devoir me débrouiller.
Passons maintenant au démontage du tableau de bord:
Si vous n'avez pas peur de vous noyer dans les fils électrique, c'est quelque chose qui se fait assez bien.
on commence par la boite à gant, car elle ne fermait plus depuis plusieurs années, et ça me gênais cette chose qui pendait au milieu
d'ailleurs, je pense que je vais remettre celle d'origine car il y a le sticker à l'intérieur! et elle est en bon état.
on continue par le boc chauffage intérieur, même si ça s'enlève après, il sera remis en premier au remontage:
et voilà, reste quelques cosses à démonter au boitier fusible + commodo et quelques bricoles et hop, il part, en deux morceaux certes, il n'as pas tenu le choc le pauvre bougre!
en inspectant les vieilles pièces, on peut voir comme toutes les vieilles auto que les mouses des conduites d'air sont completement sèche!
elles seront bien entendu toutes changé par du neuf!!
et voilà la voiture sans le tableau de bord:
Je suis assez content que le faisceau électrique soit aussi bien séparé en plusieurs parties, cela facilitera la refabrication des parties une par une!
voici le faisceau du tableau de bord:
Bon, et comme le tableau de bord neuf est un tantinet déformé, j'ai décidé de le poser dans l'auto pour qu'il commence à se faire à l'idée qu'il n'a pas la bonne forme
un peu fastidieux de le mettre en place d'ailleurs!!!
On voit très nettement le jour qu'il y a au dessus de l'aérateur droit!
Je pense que je fabriquerai une cale à l'interieur pour le forcer à prendre la bonne forme une fois en place.
Voilà pour cette semaine, je récupère une grosse partie des pièces pour le faisceau moteur dés lundi, la suite sera un peu plus électrique.
@plus tard!
JP