On va essayer de faire un truc sympa. En général le verre, le bois et le métal font bon ménage, le résultat devrait être pas mal. Et oui, je sais que sur certains moteurs elles étaient en alu mais là c'est plastoque, comme sur mon Spider d'ailleurs.
Bien avancé depuis 2 jours : démontage du moteur au cul du fourgon. Le support à gauche est vraiment hideux, mais j'ai eu une idée ...
Je vais virer allumeur et pompe à essence, la pompe à eau est mignonne et est assez intégrée au bloc, je pense la garder. Par contre je remettrai pas le volant, çà cache l'arrière qui est sympa. J'ai sorti la chignole avec les brosses et c'est parti !
C'est pas jojo, va falloir gratter.
Après quelques heures, voilà le résultat sur la culasse. Je trouve sympa.
Pour remplacer le moche pied, je vais recycler la vieille caisse à outil de feu mon grand-père. Y a du taf aussi, et du renfort à faire pour supporter le poids à venir. Surtout au fond de la caisse.
Là aussi, après quelques heures et une 1ère couche de cire. J'ai dû bricoler le dessus à cause du vilo qui dépasse ... Il faudra une seconde couche de cire, je trouve un peu clair.
Idem sur le bloc, quelques heures de taf aussi avec différentes brosses. Je passerai un vernis en bombe quand même sur la fonte. En attendant on fait les présentations avec le futur support. Quelques ajustements mais c'est tout bon.
A l'étage, le contremaître a validé, donc là c'est bon aussi !!! Au passage j'ai remplacé les bougies complètement rouillées, en plus il en manquait une.
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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
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