L'installation des joints de queue de soupape est une formalité comparé à leur extraction
Il suffit de les enfoncer jusqu'au point de contact, à la limite avec un petit coups de maillet pour être certain
Perso j'avais vérifié avec de petits miroir pour m'assurer que les joints étaient bien enfoncés
Avant de remonter ta culasse je te préconise d'effectuer un rodage de soupape et de bien vérifier le jeu de fonctionnement à froid entre les pastilles et l’arbre à came.
Notamment sur la soupape dont la pastille est sortie de son logement.
Vu les constatations effectuées, j'ai l'impression qu'un des anciens conducteurs à du faire monter le moteur très haut dans les tours, ce n'est pas si facile de faire sortir une pastille hors de son logement. même si physiquement rien ne la fixe, il y a un phénomène de ventouse qui la maintient en place
Enfin bref, une fois tout remonté, mieux vaut effectuer un test de compression avant de redémarrer, histoire de vérifier
, il n'y a pas de raison que cette auto ne tourne pas
Un bonne compression, un bon calage de distri, l'absence de prise d'air à l'admission et l'injection devrait gérer le reste