Pandy a écrit:
Bonjour/Bonsoir!
Je donne des nouvelles j'ai déculasse aujourd’hui,j'ai de la chance pour la culasse elle n'est pas poreuse pas de fissure seul chose que je trouve ça bizarre c'est au niveau des pistons,le piston qui est du cote distribution il est clair comme neuf,les 2 autres sont légèrement noir pas de dépôts et le dernier qui est du cote de la boite de vitesse est noir est a un dépôt de calamine (comme si il avait crame).
Ma question est-ce normal que j'ai de grande différence de couleur entre chaque pistons?
Merci encore de vos ancien message et futures réponses
C'est effectivement un joint de culasse, et la fuite à eau lieu au premier cylindre: l'eau qui rentre dans le cylindre à un effet "nettoyant" sur le piston
Voici une photo d'un jdc sur ma panda 750 Fire au 2ième cylindre
Si tu en as la possibilité, fait surfacer la culasse et change les joints de queue de soupapes. Vu que c'est une punto prévoit le remplacement du capteur PMH car son cable qui passe par le cache de distri est souvent grillé par la chaleur et il suffit que tu y touche quand tu dépose la distri pour qu'il soit hs
Je te met un lien tuto pour le jdc
viewtopic.php?f=142&t=21608&hilit=joint+culasseet celui çi pour faire la distri
viewtopic.php?f=142&t=34743&hilit=distri