ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Nov 2020 20:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,

Ai fait 150 bornes aujourd'hui, de nationale et 4 voies.
Franchement, nickel.
T° extérieure ce matin 5°, et ce soir un 10° max.
Aiguille T° eau verticale, à peine au delà de la graduation 70, stable.
Pression d'huile entre 0 et 35, selon régime moteur et rétrogradage ou accélération.
Un petit bruit comme des maracas à droite vers la boite à gants, en accélération. Ce doit être le chauffage que j'avais reglé sur chaud..de l'air dans le circuit?
La jauge d'essence doit être un peu rincée...150 bornes et 1 demi réservoir y serait passé.
J'hésite à pousser vraiment dans les tours, ai peur qu'un truc pète....

Bonne soirée

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


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MessagePosté: 24 Nov 2020 21:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Avec un réservoir de 36 litres, c’est normal que la jauge descende très vite

Et un moteur de Fulvia adore monter dans les tours, 6000 trs sans problème

Ma 1600 hf prends tres facilement les 7000 trs

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 25 Nov 2020 12:04 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Oui, de plus comme sur la plupart des autos (pas forcement très anciennes) la jauge descend facilement de moitié après 120/150km, pour se stabiliser pendant environ 200/300km(selon la contenance du réservoir) avant de redescendre rapidement vers la réserve.
C'est une Fulvia des années 70 :lol: :lol: rien d'anormal :D

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MessagePosté: 25 Nov 2020 17:34 
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Adhérent ICC
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Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Je confirme aussi, rien d'anormal....faut la pousser, effectivement on hésite toujours un peu mais ensuite...bienvenue dans le club des 7000 Trs! :mrgreen:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

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MessagePosté: 07 Jan 2021 17:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mar 2014 17:33
Messages: 1
Localisation: 44, sud de Nantes
Bonjour,au vu de tes renseignements;rien d'anormal
le bruit à droite ; purge ton circuit de chauffage , à chaud ! attention c'est très chaud !!!
je suis du sud de Nantes également ,une rencontre serai sympa !
je viens de terminer la restauration de ma Fulvia; en rodage actuellement...

_________________
Ne pas prévoir c'est déjà gémir ...


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MessagePosté: 09 Fév 2021 0:50 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
gtd44 a écrit:
Bonjour,au vu de tes renseignements;rien d'anormal
le bruit à droite ; purge ton circuit de chauffage , à chaud ! attention c'est très chaud !!!
je suis du sud de Nantes également ,une rencontre serai sympa !
je viens de terminer la restauration de ma Fulvia; en rodage actuellement...


Moi je suis a mi-chemin Nantes rennes et je viens de remonter ma fulvia qui roulera dans quelques semaines si tout va bien ,,, Ca en fait des Fulvia dans les environs ! Moi qui pensais qu elles ete rares !


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MessagePosté: 09 Fév 2021 1:23 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
barchetta087 a écrit:
Bonjour

il te manques 50 km/h en vitesse de pointe.

à ta place, je commencerais pas l'allumage. Le Fulvia est très sensible à un mauvais réglage de celui-ci.

Je vérifierais le calage le l'allumage, l'écartement des contacts, remplacerais les bougies.

Tu peux aussi regarder le calage des AAC et le jeu aux soupapes

et pour finir, vérifier la synchro des 2 carbus entre eux

Normalement, avec ces opérations faciles, tu devrais repartir sur une bonne base et retrouver des performances correctes ainsi qu'une consommation en baisse.


Pour ce qui est du calage AAC des dernière Fulvia si c est comme sur la mienne ,, il n y a qu un petit pion de calage pour mettre en place la roue dentelée et pas de réglage possible mis a part sauter une dent ( contrairement aux model avec pleins de gros troues pour un réglage fin )
J ais dus me fabriquer des pions excentrés pour avoir une distri impeccable .
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