FrankTheTank a écrit:
Le moteur avait le même problème de pression d'huile avant le démontage du moteur, c'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi. j'ai changé le capteur de pression d'huile aussi. J'ai pas touché à la pompe d'huile.
Aie, démonter un moteur avec un soucis de pression d'huile et le remonter sans avoir trouver la cause de ce manque de pression, c'est un peu la loterie.
Comment était le vilo au démontage? marqué? Les conduits du vilo ont ils été nettoyés? As tu contrôlé une éventuelle ovalisation des manetons ou tourillons? Le jeu aux coussinets a t il été vérifié au remontage?
Y avait il des impuretés dans l'huile à la dernière vidange?
Je le répète, la pompe à huile peut éventuellement être incriminée mais on peut avoir une pompe à huile de "compétition", si la ligne d'arbre n'est pas parfaite, la pression sera toujours dans les choux.
Personnellement dans un premier temps, j'investirai un peu d'euros dans un mano externe afin de contrôler la pression d'huile. Vérifier la pression à froid puis à chaud.
Quoiqu'il en soit, si il y a des traces de "métal" à la vidange, cela suppose que les coussinets sont en train de prendre donc il faudra tout re démonter pour contrôle.
Si il n'y a aucune traces, alors possible que la pompe à huile soit endommagée (ou peut être simplement le clapet de décharge bloqué ouvert).
Bon courage