ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Oct 2020 0:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Avr 2013 14:06
Messages: 30
Bonjour à tous,

Je reviens avec 2 questions, très basiques j'en conviens, pour ma Fulvia.

J'ai aujourd'hui déposé et reposé les cercles de phares pour voir quelles ampoules j'avais (H4) et les passer aux Belgom chromes.
En les remettant, je m'aperçois qu'ils sont assez mal fixés, finalement c'est la vis en dessous qui fait tout.
J'ai bien vu l'encoche en haut avec un taquet sur le cercle intérieur / intermédiaire, mais à mon sens impossible de les faires vraiment "cliquer".
Du coup en bref, ça tient, mais je sens qu'il y a du jeu si je tire sur le cercle la partie haute se détache légèrement (pas de raison me direz-vous)
Est-ce normal ? Je n'avais pas titillé le mécanisme avant de le démonter donc je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose au remontage.
Je me dis qu'il y avait peut-être une technique en faisant pivoter le cercle pour que la partie haute intérieur (l'encoche) soit derrière l'autre encoche, puis mettre la vis ?

En vue de l'hiver, si jamais je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines (mois je n'espère pas !), est-ce utile de débrancher la batterie ? Ou bien ça ne change rien, connectée ou pas puisque la voiture est éteinte, si elle doit tomber à plat elle le fera.

Merci et encore désolé pour ces questions de néophyte !

Paul


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MessagePosté: 28 Oct 2020 9:27 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9660
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour le cerclage, je ne saurai te répondre ... j'ai eu à le faire il y a de ça une 15aine d'année, mais je ne me souviens plus du montage.

100% des pièces d'accastillage extérieur sont en INOX sur la Fulvia, ça ne rouille pas, au pire ça se raye et il suffit de les polir pour retrouver l'éclat d'origine :sm (2)

Pour la batterie, l'idéal est de la sortir de la voiture et de la rentrer au chaud à la maison, avec une charge de temps en temps :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 28 Oct 2020 13:07 
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Adhérent ICC
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Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1616
Le C-Teck est une option pour la batterie, il y a des équivalents pas chers chez Lidl de temps en temps.

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

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