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MessagePosté: 04 Oct 2020 21:42 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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ah ! je me disais aussi, d'où mes interrogations.
Ne te presse pas, j'ai des ouvriers à la maison et m'occupe bien à autre chose.
Merci et bons matches.

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MessagePosté: 05 Oct 2020 10:07 
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Salut Jean,
Alors voilà, j'ai repris ton schéma, en ajoutant la lettre C pour la commande du solénoïde.
Ca correspond à la cosse plate raccordée sur la face arrière du démarreur.
C'est celle-ci qu'il faut rediriger vers le circuit de commande du relais.

Fichier(s) joint(s):
demarreur.JPG
demarreur.JPG [ 34.59 Kio | Vu 550 fois ]


On ne touche JAMAIS à la borne B du démarreur.
Tu peux utiliser la borne A pour alimenter le circuit de puissance.

Ci-dessous le même schéma avec ajout du relais :

Fichier(s) joint(s):
Avec relais.JPG
Avec relais.JPG [ 40.92 Kio | Vu 550 fois ]


En bleu le circuit de commande et en rouge le circuit de puissance.

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Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 05 Oct 2020 18:01 
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonsoir,
voilà je viens de te lire tu n'as pas tardé à me répondre et j'apprécie que tu puisses me piloter, comme tu vois je suis novice et le schéma me semble maintenant très explicite , sauf à comprendre que sur le solenoide il y a en C une vis de fixation où placer le cable ?

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MessagePosté: 05 Oct 2020 19:46 
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Et bien non...
En C, c'est la cosse plate que tu débranches pour la rebrancher sur la borne 86 du relais.
Petite précision, cette cosse plate n'est pas sur le dessus du solénoïde, mais en bout de ce dernier, pas très loin des bornes à vis A et B...

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MessagePosté: 06 Oct 2020 17:35 
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Bonsoir,
je ne saisis pas bien et en conséquence je viens de prendre un vieux démarreur que je possédais dans mon box et je vais observer de plus près.... pour trouver non pas le point G :lol: mais le point C.
je verrai ça demain j'espère parce que j'ai toujours les ouvriers à la maison.
Encore merci pour ton écoute

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MessagePosté: 07 Oct 2020 11:57 
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Bonjour,
me revoilà avec cette photo
Image

30 sur + batterie ou sur grosse borne du démarreur
87 vers grosse borne du démarreur c'est donc là, la "C" ?
86 fil débranché de 2
85 sur - moins

je crois que je vais avoir un zéro pointé si ça continue mais j'avoue que pour moi c'est du chinois .
Le relais se trouve facilement je pense, porte-il un nom ?

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MessagePosté: 11 Oct 2020 14:51 
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A propos du Neiman d'occasion disponible en ce moment dont Jean n'a pas besoin, il semble en excellent état proposé à 170€, si ça intéresse quelqu'un, je peux le commander, perso je n'en ai pas besoin.

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Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 12 Oct 2020 21:33 
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonsoir René
sympa ta proposition, il est vrai que si je retombe en panne je pense que je vais sans doute regretter de ne pas l'avoir pris en remplacement de mon actuel.
Dernièrement j'ai relu tous les sujets liés à ce problème de panne et tu as comme d'autres participé à diffuser ton savoir.
C'est vrai que cette panne est récurrente et aurait peut-être du faire l'objet d'un tuto.
J'attends la réponse à mon questionnement sur mon dernier post, parce qu'apparemment sur le dernier point j'étais dans l'erreur.

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MessagePosté: 13 Oct 2020 16:34 
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Je ne m'y retrouve pas trop sur ta photo...
Alors en voici une autre, où j'ai branché des fils pour que ce soit plus clair :
Fichier(s) joint(s):
demarreur.jpg
demarreur.jpg [ 87.3 Kio | Vu 358 fois ]

Fil jaune = borne "C" de mon schéma. C'est lui qu'il faut débrancher pour aller sur le relais.
Fil rouge = borne "B" de mon schéma (cable de grosse section )
Grosse borne sans fil = borne "A" du schéma > pas toucher !
Est-ce plus clair pour toi ?

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MessagePosté: 14 Oct 2020 9:12 
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Bonjour Abarth49
D'abord je te remercie pour toutes ces infos.
Effectivement cela est plus clair sur ta photo, mon vieux démarreur, bien rouillé et qui fonctionnait au démontage sur un vieux coupé 2000 bien rouillé aussi ne montre pas la fiche où se situe ton fil jaune, elle a du être cassée au démontage, ou autre ?
J'ai maintenant toutes les infos pour mener à bien le montage du relais.
Depuis la réparation ou le changement du démarreur (à vrai dire je suppose que c'est un échange standard, le mécano n'est pas très bavard, il va falloir que je lui demande à l'occasion), le démarrage est plus franc et le bruit parait modifié en mieux.Le garage a laissé une pochette marquée PIMAX semble-t-il en Italie
Le neimann semble plus stable ou c'est une impression.
J'en ai profité pour suivre la remise en état de tes freins sur ton spider, j'aurais aimé avoir ces capacités comme la possibilité d'avoir un atelier et le matériel qui va avec, mais bon :lol: :sm (fold)

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