ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2020 6:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si ya une vis de purge sur le radiateur; je refais la purge tout les printemps sur ma 900i; c'est un papillon tout en haut pas loin du phare avd

Image

En plus c'est la première image qu'on voit sur le lien d'album de 900i que je t'ai partagé :mrgreen:

Cette vis de purge tu t'en sert pour le remplissage à froid de ldr, celle du chauffage tu t'en sert à chaud avec chauffage ouvert juste après déclenchement du ventilo

Image

Il y a carrément la procédure dans le manuel mais sais pas si j'ai des scans dans l'ordi

Si elle as pris faudra repasser par la case rectification, la mienne je viens de payer 60e de passage à l'épreuve et 60e de surfaçage ( Fire )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 12:32 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Merci mais mon radiateur est comme ca :D

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 8:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est sur une Marbella ? t'en avais une je crois

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 8:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Oui, j'avais pas précisé, c'est sur une marbella....

J'ai acheté un culasse d'occase en bon état, changement Mercredi et on verra.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 9:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Bon je comprends pas, même avec une culasse en bonne état, elle me fait toujours de la pression dans le circuit de refroidissement :?

Ça pourrait être une durite?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 10:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Comment sont tes compressions dans les cylindres ?
Et maintenant 2 questions c.. nes.
- Y a un calorstat ?
- La pompe à eau tourne-t'elle dans le bon sens ?
(Je l'avais dis, ça vole pas haut)

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 13:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
titoili a écrit:
Bon je comprends pas, même avec une culasse en bonne état, elle me fait toujours de la pression dans le circuit de refroidissement :?

Ça pourrait être une durite?



Bonjour,
de la pression dans le circuit de refroidissement ... c'est normal ... jusqu'à un certain point !
D'après toi t'as trop de pression à froid ou à chaud ? Sur quoi tu te base pour dire qu'il y a trop de pression ?
T'as aussi de bulles dans le vase d'expansion ou dans le radiateur ?

Sinon vérifier la purge du circuit de refroidissement (plutôt 2 fois qu'une), le thermostat (l'idéal c'est d'y percer un petit trou dedans afin que le liquide chaud passe bien des 2 cotés du thermostat) , la pompe à eau et le thermocontact du ventilateur.

Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 13:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Alors pour récapituler :

Il a trop de pression a chaud, des bulles et donc de la pression s’échappe par le bouchon du vase d’expansion. Hier, j'ai même eu de la pression / air qui s'échappait par le bouchon du radiateur.

Sur le radiateur, il n'y a pas de purge, il est d'ailleurs neuf ainsi que le carlostat, la pompe a eau (qui est bien entrainée), courroie d'accessoires, le joint de culasse et la culasse non fissurée.

Honnêtement, je sèche :?

Ça sent le swap a plein nez si je trouve pas d’où ça peut venir de toute facon je voulais le faire plus tard ..... Marbella 1.2 8S :sm (81)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Marrant comme projet ! :sm (2)

je me répète, mais est tu sur de l'état de ta nouvelle culasse; est elle passé à l'épreuve et au surfaçage ? Comme tu sais sur ma 4x4 j'ai monté une culasse soit disant en bon état mais au final fallait l'usiner

Pour ce genre de cas ça ne peux être qu'un souci de culasse dans 99% des cas, le 1% restant c'est un souci de fissure sur le bloc moteur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 11:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
titoili a écrit:
Alors pour récapituler :

Il a trop de pression a chaud, des bulles et donc de la pression s’échappe par le bouchon du vase d’expansion. Hier, j'ai même eu de la pression / air qui s'échappait par le bouchon du radiateur.
Sur le radiateur, il n'y a pas de purge, il est d'ailleurs neuf ainsi que le carlostat, la pompe a eau (qui est bien entrainée), courroie d'accessoires, le joint de culasse et la culasse non fissurée.
...

Bonjour,
Moyanos a raison de penser à un problème de culasse mais avant il convient quand-même de vérifier quelques points.
On suppose que toutes les durites sont bien branchés au bon endroit et que la pompe à eau tourne dans le bon sens.
Purge du circuit correct = robinet de chauffage ouvert, le vase d'expansion le plus haut possible (sans le bouchon !), laisser sortir, d'abord moteur arrêté, tout l'air par les purgeurs et aussi par le bouchon du radiateur. S'amuser à pincer les grosses durites pour faire bouger les bulles d'air et recommencer l'opération.
Faire la même chose moteur tournant à froid. Laisser chauffer, toujours avec le vase d'expansion le plus haut possible et sans bouchon, repurger quand la température d'ouverture du calorstat est atteint (attention de ne pas te bruler au niveau du bouchon de radiateur).
Remettre le bouchon du vase et le remettre à sa place, vérifier que le radiateur et chaud aussi bien en bas qu'en haut, contrôler la température et vérifier que le ventilo se déclenche bien autour de 90°.
Si le moteur surchauffe ou est mal purgé c'est normal qu'il ait des bulles ... après il ne reste qu'à regarder s'il y a une différence de couleur au niveau de bougies et faire éprouver la culasse ou swapper.

Panda-11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com