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 Sujet du message: Tuyau mystérieux sur une 900i
MessagePosté: 17 Sep 2020 9:36 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
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Bonjour a tous,

C'est la première foie que ca m'arrive ... j'ai changé un joint de culasse sur un 900i et a la fin il me reste un petit tuyau et je n'arrive pas a trouver ou il se branche :shock:
Il fait environ 20 centimètres de longueur et un diamètre d'environ 0,5 centimètre.
PS: la voiture fonctionne et démarre nikel.
Merci.

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MessagePosté: 17 Sep 2020 10:21 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Bin, ça se voit, c'est une durite de roue !

Blague à part, c'est soit le circuit de carburant, soit celui de refroidissement.
Pour la longueur en revanche, je vois que celui qui sert au "chauffage de l'air", juste devant.
Mais je suppose que c'est pas ça, tu aurais pas un circuit complet, et donc une fuite.
Belle énigme...

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 17 Sep 2020 15:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Alors le diamètre est trop petit pour être un circuit d'essence ou de refroidissement.

Ça ressemble a un tuyau pour une dépression ou un retour d'huile ,je trouve pas, j'ai rien sur le carbu qui n'est pas relié :|


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MessagePosté: 17 Sep 2020 16:18 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
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Bah c'est l'age c'est tout, jette moi ça ! :lol:

D'ou ça sert de prendre des photos avant travaux en cas de doute, pareil je dirai mais je t'invite à regarder sur cet album photo de ma 900i que j'ai mis en public le temps que tu identifie d'ou ça vient: https://www.photorapide.com/albums/moya ... /900i.html

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Sep 2020 7:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Bon sorti de ce tuyau qui je pense provient de je ne sais ou...

J'ai un gros souci avec ce 900. Perte de liquide de refroidissement, type bulle dans le vase d’expansion.

Le joint de culasse est neuf, ainsi que le radiateur, pompe a eau et calorstat .
Pas de fuite par les tuyaux ou chauffage .... ca serait une culasse fendu ?
PS: Elle ne fume pas blanc.

Merci.


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MessagePosté: 29 Sep 2020 7:21 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Personne pour mon soucis avant que j’achète une culasse d'occase?

J'ai environ 1 litre qui disparait en faisant 30 kilometres, tout a l'air de passer par le bouchon du vase d'expension.


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MessagePosté: 29 Sep 2020 12:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Truc bizarre, le haut du radiateur est froid alors que la pompe et le carlostat sont neufs ... :sm (27)


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MessagePosté: 29 Sep 2020 18:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu as fait surfacé ta culasse avant montage ? A priori il faudrait, tout comme celles des Fire

Si le haut de ton radiateur moteur est froid je dirai mauvaise purge; as tu remplit jusqu'a ce que du ldr sorte par la petite vis de purge du radiateur ?

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MessagePosté: 30 Sep 2020 7:44 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Je vais tester la purger mais je crois qu'il n'y en a pas sur les radiateurs des 900.

Je pense vraiment que ma culasse a pris ..... va falloir que je ré-ouvre.


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MessagePosté: 30 Sep 2020 8:03 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
Soit la purge qui est mal faite.

Mais bon, si le circuit monte en pression et que le bouchon crache un max, c'est que le joint de culasse laisse passer un peu de compressions moteurs dans le circuit de ldr. Mais il y aurait des difficultés à démarrer voir un moteur qui tournerait sur 3 cyl pendant quelques secondes au démarrage à froid à cause du ldr qui se serait introduit dans le cylindre.

Si y a une vis de purge sur le circuit chauffage, il faut ouvrir le chauffage pour ouvrir le circuit, et ne pas hésiter à souffler dans le bocal LDR pour justement mettre le circuit en pression et chasser les bulles pour la vis de purge; re fermer la vis en même temps que l'on souffle.

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Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


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