Re, Alors, petit retour sur l'expérience. J'ai réussi à trouver pêle-mêle, une donneuse, un professionnel vraiment pas loin, et du temps.
La donneuse, une hobby de 95, moteur hs (feu) dont je ne comprends pas comment elle avait pu passer le contrôle il y a 2 ans. Tout le bas de caisse côté conducteur était ouvert par la corrosion. Je n'ai même pas pu dévisser la ceinture arrière, la plaquette est venue avec. Les tirants de l'essieu arrière n'avaient plus de silent-blocks. Les support des Pare-chocs étaient pliés de longue date, à croire qu'elle avait été prise pour une auto-tamponneuse.
Le professionnel, un ferrailleur à quelques kilomètres de chez moi, qui recycle le métal et donc s'occupe du côté administratif de la destruction. Je la lui ai mené dépolluée et en morceaux, ayant prélevé dessus plus que de raison, elle ne pesait plus que 280kg. Et j'ai eu droit à une rétribution pécuniaire. Pas grand chose, mais je ne m'y attendais même pas.
Le temps. J'ai la chance d'avoir maintenant un espace où je peux prendre mon temps, mais même si c'est relativement rapide, il en faut un peu. Un ou deux jours de dépiautage, pareil de découpe en y passant 5 disques en 230, rangement, et nettoyage. En gros, il faut compter une petite semaine.
Au début, avant d'avoir l'ensemble de ces informations, je pensais que c'était trop d'emmerdes, que ça n'en valait pas la peine, mais finalement ça c'est plutôt bien goupillé. Je ne dis pas que je ne le ferai pas de nouveau si l'occasion se représente.
_________________ à chaque jour suffit sa panne
|